25 avril 2006

Champagne, le "roi" des ondes régional...

La radio, qui joue dans la cuisine du resto, est toujours placé à CKRS. CKRS, pour le monde de l'extérieur, c'est CKAC version Saguenay Lac St-Jean.

À Montréal, on a droit a un tour de l'actualité assez quotidien et des entrevues de fond sur des sujets vif de l'actualité métropolitaine.

Ici... ben ici c'est la région et le monde de la région, ce qu'ils veullent, c'est Champagne! Ça fait au-dessus de 30 ans qu'il anime au même poste et ça fait 30 ans qu'il est LA meilleur émission matinale au Saguenay. Ce sont les chiffres de BBM qui le disent, pas moi qui l'invente.

Alors à chaque matin, c'est Champagne que j'entend et c'est vraiment comique parce qu'à chaque jours, c'est pareil.

Premièrement, c'est une radio privée... ce qui veut dire de la pub. Ça ne serait pas un problème si c'était pas du fait que c'est toujours les mêmes pubs!

-Chérie! On a un dégât d'eau! Va falloir appeler GUS!
-Tu veux dire ton ami Gustave?
-Non! Groupe Urgence Sinistre!

Cependant, je dois féléciter les vendeurs de pub de CKRS... ils ont réussi à ramasser tous les concessionaires de la région!

C'est parce que les sondages BBM permet de savoir la moyenne d'âge des auditeurs et comme la plupart des auditeurs (pas tous mais y'en a beaucoup) sont les p'tits vieux de la région (qui ont beaucoup de cash), c'est facile d'aller voir un concessionaire et lui dire "Va pas chez Énergie vendre ton spot radio, ce ne sont que des jeunes sans cash qui écoutent ça!".

Alors tantôt, tu peux entendre une pub de chez Toyota ventant l'économie d'essence de leurs voitures. Deux minutes plus tard, c'est une pub de Nissan ventant leurs chars pas cher "Comme la Sentra 2006, 3ième meilleur voiture selon la cote des clients". Finalement, t'as Champagne qui va dire, en onde, "acheter un char comme la Prius (de Toyota), ça vaut pas d'la marde en Région parce qu'on n'est pas toujours arrêter".

Aussi, tu peux être sûr que les meilleurs restaurant de la Région sont ceux qui annoncent chez CKRS! C'est Champagne même qui le dit!

Exemple de ce matin:
"Y'a supposément un commerce du Carré Davis qui, s'il se rend en septembre, ça sera bon. Il voullait pas annoncer chez nous parce qu'il préfèrait Radio-Banana (pas de faute là, Champagne dit Radio-Banana) pour faire ses pubs."

Et une minute plus tard, après avoir vanter à quel point les restaurants "Le Stade", et bien c'était bon:
"C'est normal que des restaurants qui annonce chez nous pognent, on est numéro 1 en région!"

Je suis peut-être parano mais il y a seulement un magasin du Carré Davis qui annonce à Radio-Canada et c'est l'Odyssé Resto-Bar.

"On le nommera pas pour pas lui faire de tort."


J'aimerais dire d'autres choses mais pour le moment, je n'ai pas de preuves crédibles... mais est-ce que je peux vous dire quelque chose? Ce gars là, c'est un vieux de la veille et il règne sur son royaume. Certains boivent ses parolent comme la bible. Cependant, son royaume s'effrite...

Gare à toi Champagne, tu risques de mourir en même temps que la région...

Aucun commentaire: