27 avril 2006

Que de bonnes nouvelles pour la région!

Tout d'abord, une grosse nouvelle est tombée hier: supposément qu'il y aurait du pétrole au milieu de lac St-Jean! En espérant qu'il y en ait en grosse quantité, ça aiderait ainsi la région.

Deuxième grosse grosse nouvelle: le conflit du bois d'oeuvre serait proche d'une conclusion. Les États-Unis seraient prêt à verser 4 milliards (au lieu de 5) et accorderait 34% du marché États-Uniens au Canada. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que tout le monde soit heureux.

Et ma grosse nouvelle: j'ai enfin fini ma session!

J'ai fini hier avec une présentation de projet. C'était un storyboard avec un scénario et j'ai appris, à la dernière minute, qu'il fallait que je présente ça devant la classe.

C'est parce que montrer des croquis d'un film à une classe de 30 ostineux... c'est pas facile! J'avais décidé de montrer la scène du début de mon futur film et il est un peu chargé. En gros, on voit, à chaque plan, pendant que le personnage principal prépare son déjeûner, des marques de tout et de rien.

J'ai préciser que ceci avait un sens avec l'histoire et les gens ont commencés à me dire que c'était peut-être trop chargé... Le prof m'a demandé "Comment fait-on pour savoir que le mec se réveille?"

En gros, je me suis planté carrément devant la classe...

Mais on s'en fout! LA session est finie! Un beau 5 jours de vacances et la session d'été commence!

2 commentaires:

darklordgonzo a dit...

Appris à la dernière minute. ''pffff'' Ca faisait des semaines qu'on te le répétait qu'on avait une présentation. Pis y'avait pas 30 ostineux, y'en avait 28 plus deux gars ben crampé dans le fond de la salle parce que c'était vraiment drôle selon moi ta présentation. En tout cas, moi je te félicite, ta présentation était une de mes préféré.

XBudd a dit...

Moi, ça fait trois semaines que je répète qu'il y a une présentation, fait que je m'en lave les mains.