24 mai 2006

Blogue = radio? Oh que oui!

En allant lire sur le blogue de Stéphane Laporte sur cyberpresse.ca, je suis tombé sur un de ses tickets qui a piqué m'ont intérêt.

Ça fait environ une semaine qu'il a son blogue et il capote. Il trouve ça super intéressant de pouvoir ainsi communiquer si rapidement avec les gens en quelques secondes. Il va jusqu'à comparer blogguer à faire de la radio.

Pour avoir fait de la radio étudiante à l'UQÀM et avoir étudié en radio, je suis tout à fait d'accord avec lui. Pour entretenir un bon blogue, il faut avoir une ligne directrice et avoir un fond, comme une bonne émission de radio!

Je ne dis pas que mon blog est le meilleur, loin de là! Il m'en reste encore beaucoup à faire avant de pouvoir être entièrement satisfait. Cependant, je trouve que ce blogue est un excellent exercise de recherche de fond quotidien. Quelqu'un qui entretient un bon blogue à chaque jour pourrait faire un excellent animateur radio.

Alors à quand ma voix sur les radios commerciales ou de la Première Chaîne de Radio-Canada?

Aucun commentaire: