02 mai 2006

Et ça recommence...

Je suis allé à la job ce matin et, sur la porte du resto, il y avait un message de Mick (le boss du resto). C'était écrit (en résumé) que le restaurant allait se concentrer sur les soupers et les take-out.

Je rentre à l'intérieur du restaurant et je commence à faire ma jobine habituelle. Sérieux, Mick n'avait vraiment rien à dire contre moi aujourd'hui. Surtout qu'aujourd'hui, Marc, le plongeur, n'était pas là et il y a eu beaucoup de clients.

J'ai donc fourni comme un pro et j'étais vraiment fier de moi! Cependant, Michaël vient me voir après que j'aie fini, je lui demande à quelle heure je rentre demain et il m'annonce que je fini la semaine et après, je pourrais partir.

C'est pas que je fais mal la job. Seulement que je suis à l'heure du midi et comme c'est ce moment de la journée que Michaël a coupé de son resto, et bien j'étais coupé.

Alors il va encore falloir que je me cherche une putain de job cet été. C'est pas que ça me tente pas de travailler! C'est que l'année dernière, ça m'a pris 2 mois et trois quart avant de trouver une job et j'ai peur que ça fasse la même histoire.

En plus, je devais aller voir la famille dans deux semaines mais deux choses:

-Soit je trouve une job et qu'il ne veuillent pas me donner 4 jours de congés d'affilés;
-Soit j'ai pas de job et que je manque 4 jours de recherche et peut-être des centaines d'opportunités manqués...

En gros, tout mes plans tombent à l'eau... J'ai encore l'intention de me battre pour me trouver une emploi, ça c'est sûr! Mais mettons que la région perd encore des points en sa faveur...

En plus, c'était bel et bien cette petite fille que j'avais vu hier qui est morte. C'est la crèmerie que nous sommes allés hier qui a brûlé et donc l'appartement de cette jeune mère.

La seule bonne nouvelle: j'ai reçu mon chèque du gouvernement du Québec pour l'impôt et je retire 70$ de plus que prévu. En espérant que ça soit aussi bon du fédéral.

Aucun commentaire: