19 mai 2006

P'tites vites #1

Le concept des p'tites vites, c'est que des fois, j'ai pas mal de choses à faire (comme maintenant... il faudrait que je lise ce module qui était supposé être fini de lire il y a 2 jours) mais je tiens à vous dire de quoi.

-Selon Cyberpresse.ca, les moustaches reviennent à la mode. C'est trop plate que mon employeur n'accepte pas les poils au visage! Mon père a tellement pris de temps avant de se la couper... trop plate que ça soit maintenant à la mode!

-Canne a lieu actuellement et le plus récent Almodovar semble avoir bien fait. "Volver" raconte l'histoire de femmes malmenés. La mère de deux des femmes est morte brûlée et apparaît devant eux de temps en temps. Le film serait mi-drame, mi-comédie. Ça l'air cool comme film! J'avais bien aimé "Parle avec elle". Le Trailer de Volver est disponnible ici (attendez quelques secondes).

Il y a aussi Fast Food nation qui a l'air cool. Un petit gérant d'un fast food se rend compte que la viande est empoisonné. Il décide de remonter la source. C'est une fiction et ça met plein de vedette. Trailer disponnible ici.

Deux films que nous verrons qu'une fois au ciné-club!

-Le trailer de "World Trade Center" vient de sortir et pour être franc... ça l'air d'être un autre gros coup de blockbuster. Allez voir le trailer.

Je sais pas mais je trouve qu'ils en mettent trop... trop de musique mélodramatique, trop de plan général avec les tours que tout le monde voit bien. Je regarde le trailer et je me dis "Ils auraient dû mettre l'emphase sur le fait que c'était une journée ordinaire... alors pas de plan général plaçant New York et ses tours dans le film!". Le concept aurait bien sonné pour un film indépendant (deux gars pognés sous des débris). Enlevés les plans généraux et vous venez de couper la moitié du budget du film (dépensé en effets spéciaux pour ramener les deux tours) et vous avez un film avec de meilleurs intentions.

Mais encore là, Nicolas Cage porte une moustache! Ce film va rendre la moustache cool!

Ça, c'est un film qu'on risque de voir longtemps en salle...

-Da Vinci Code semble avoir fait un flop! Des rumeurs veullent que la première journalistique à Cannes s'est vidé pendant la projection. Le film serait long et contiendrait beaucoup de bla-bla. C'est ce qu'il faut s'attendre quand on adapte un roman de 600 pages. Pour le prix du billet au cinéma + Pop-corn + le gars qui demande à sa femme "C'est quoi le rapport", je préfère acheter le livre version de poche... quand le goût me viendra!

De toute façon, si je veux des complots, je n'ai qu'à me promener une heure sur Wikipedia et j'ai la tête pleine!

-Finalement, demain, je vais aller voir "Délivrez-moi"! J'ai vraiment hâte! Je m'attends à un film d'ambiance québécois comme je les aimes!

Ouais! Ma p'tite vite aura été plus longue que prévu?!

3 commentaires:

darklordgonzo a dit...

Non, ca aurait été pourri un film indépendant. J'aurais voulu que Michael Bay réalise World Trade Center, ou mieux encore John McTiernan, comme ça, on aurait pu faire un genre de remake de Die Hard dans les deux tours, ÇA J'AURAIT MAUDITEMENT AIMÉ ÇA!

Katharyna a dit...

J'ai vu United 93 et effectivement, j'ai pas trop aimé : un brin sensationnaliste, c'est pas ce à quoi je m'attendais. C'est bcp plus axé sur l'inaction des gestionnaires de l'aviation et du gouvernement, que sur les personnes que la tragédie a affecté, ce que j'aurais voulu voir.

Et je me suis également risquée à aller voir Da Vinci Code vendredi soir malgré la foule attendue (il y avait 5 salles en anglais + 2 en français à mon cinéma seulement)! Les cinémas ont bien anticipé la demande et je suis contente de ne pas avoir été assise à 2 pouces de l'écran. Bref au niveau du film, perso il m'a plue, je suis consciente toutefois, même sans avoir lu le livre, qu'il manquait des bouts parce qu'il est naturel qu'on ne puisse tout mettre dans un livre sans nombre limité de pages, plutôt qu'un film qui doit durer un max de 2h30. Mais dans l'ensemble, j'ai aimé, je trouve que les interprétations sont honnêtes, sans être un chef d'oeuvre. Je suis après lire le livre et à date, j'en ai lu peut-être le quart, le film semble quand même suivre la chronologie des événements. C'est pas SI mauvais qu'on le dit, surtout si tu as pas lu le livre, tu peux pas te fier à la critique de quelqu'un qui l'a lu!! Ce qui est bien avec le film, c'est que ça rend les symboles et les oeuvres plus visuelles comparativement au livre (je lis la version de poche, non illustrée) mais n'empêche que c'est sûr qu'avoir le choix entre un ou l'autre, le livre est à privilégié. N'empêche, je ne regrette pas le visionnement :)

XBudd a dit...

Rarement une mauvaise réaction des critiques résulte-t-elle en un flop. Ce serait plutôt le contraire. (Et je dis pas ça parce que je suis un fan, ça ferait plutôt mon affaire que ça floppe.)

Et pour ce qui est des moustaches, c'est dûr d'être plus cool que Collin Farell avec sa moustache de Hulk Hogan dans Miami Vice.