22 mai 2006

Un moment d'éclaircissement

À 10:30 ce matin, j'étais encore dans mon lit. J'étais vraiment coma... mon cellulaire se met à sonner mais je suis tellement coma que je pense que c'est mon cadran. Je tappe dessus deux trois fois pour l'éteindre mais il se passait rien. J'ai alors pris deux secondes pour "réaliser" que c'était mon cellulaire.

C'est ma boss au Panini qui me demande si je veux faire un p'tit 3 heures aujourd'hui. J'ai dit oui. Pendant la marche, je me disais "bon... 3 fois salaire minimum = 20$... hum... 20$ seulement? pourquoi j'ai dit oui??!!".

J'arrive là et Max (un co-worker) me dit "pas si pire que ça à temps et demi?"... Quoi? Ah oui! La fête de la reine (ou de Dollard dépendement des orientations politiques). "30$ dans mes poches? C'est plus cool!"...

Mais pendant que je faisais mes affaires, j'ai comme eu un éclaircissement... Vous savez? Ce genre de moment où on se demande "Est-ce que je suis vraiment en train de faire ce que je fais là en ce moment où est-ce plutôt un automatisme?".

Et bien pendant que je coupais mes piments rouges.... j'y ai pensé. Ça vous arrives-tu des fois ce genre de chose? Au travail, à l'école ou avec votre copain-copine?

On dirait que tout est différent après... non?

1 commentaire:

darklordgonzo a dit...

Ca m'arrivait dans le temps ou je travaillais et que je m'étais pas tout a fait remis de la brosse de la veille. En passant, la fête de la reine ou de dollars est maintenant la fête des patriotes. Mais bon, l'important c'est d'être payer temps et demi apres tout. Sois dit en passant, travailler dans un dépanneur pendant 42 heures en quatres jours, et ce sans compter les heures de diner et de souper, sa te prive mauditement d'une vie social.