29 juin 2006

Ah... Pas facile d'être médecin

Certains le savent peut-être mais j'ai un peu de problèmes avec ma peau. Elle est plutôt sèche et la petite crème pour main n'est pas assez pour régler le problème.

Ma médecin de famille m'a prescrit une crème. Elle m'avertit que le prix est un peu élevé mais que le résultat devrait être évident d'ici quelques jours.

Je suis allé chercher la crème hier et si ça n'avait été que des assurances, j'aurais payé 147$ pour un tube de 60g!

Quand elle m'a présenté la crème, elle m'avait dit qu'elle avait été à un colloque et qu'elle avait vu des vidéo sur la différence entre une crème et celle-ci sur des périodes de un an.

Elle ne m'avait pas dit où elle avait eu son colloque mais la documentation était surtout en anglais. Alors c'était probablement au sud du Québec.

Alors si vous devenez médecin et que vous trouvez que vous en arrachez... pensez à ces moments où on vous tentera de vendre des crèmes pour la peau à 147$! Vous aurez alors un sourire au visage et vous forcerez encore plus!

P.S.: J'ai des amis en pharmaco et je sais que ça se faisait avant mais si vous pouvez m'éclairer, ça serait plaisant. J'avais entendu parler d'un scandale ou de quelque chose comme ça.

1 commentaire:

isa's memories a dit...

C'est dommage, il n'existe pas un générique pour cette crème? C'est difficile de se trouver une bonne crème pour la peau, moi je fais des crises d'Eczéma parfois et j'ai tout essayé, de la crème de cortisone au goudron...[mes pilules pour mes migraines me coutent 20 $ la pilule...laisse moi te dire que tu endures]