21 juin 2006

Les vacances sont proches!

Il ne me reste qu'un chapitre à lire pour mon cours par internet je serai enfin libre! Ce qui est plaisant avec ce cours, c'est que les notes sont mise à jours tous les jours (il me semble qu'il y a beaucoup de jours dans ces 5 derniers mots... auriez-vous une meilleur tournure de phrase?).

Avec le chapitre que je viens de lire et son mini-examen à la fin, je viens de passer officiellement le cours! Le prochain texte ne sera que formalité. Cependant, j'ai bien l'intention de le lire (droit d'auteur... intéressant!).

Mais j'aimerais garder en mémoire le cours au complet sur mon ordinateur... et on dirait que je ne peux pas? Auriez-vous des idées de comment on conserve une page internet au complet (image et mise en page inclus)?

2 commentaires:

Carl a dit...

Ca dépend. Si ya du stock dynamique (php asp javascript) ca risque d'être pas mal plus difficile. Si c'est juste du web c'est possible de le faire à la main. Le best c'est les programmes qui le font auto. J'en connais pas parce que le web ca me pue au nez mais ca existe. Ce que tu peux faire c'est sauvegarder la page et reproduire l'arborescence avec les liens et les images, mais, c'est une "royal pain in the arse".

Steven Painchaud a dit...

Merci Carl... va falloir donc que je cherche ce soir.

Ça serait poche de faire un cours et n'avoir aucun soutien pour me rappeler de la matière!