26 juin 2006

Sortie au cinéma... à refaire?

Je suis allé au cinéma avec ma blonde ce soir et... Maudit que ça coûte cher!!

J'avais lu dans un article que les cinémas perdaient de plus en plus de monde et que les salles se vidaient. Avec la soirée que je viens de passer, je comprends:

-17$ de billets;
-16$ de cochoneries (1 popcorn pour enfant, 1 nachos et 2 liqueurs dont une pour enfant);
-Des enfants qui rient comme des caves à chaque farce
-Le même petit vieux qui dit à voix haute ce que tout le monde a vu à l'écran;
-Pas de petits murs de métal entre les urinoirs... fake tu vois la quéquette des autres!

En plus, tu n'est jamais sûr de la qualité des films. Je suis allé voir Clic (avec Adam Sandler) ce soir et j'ai trouvé ça bof. Christopher Walken est toujours aussi hot dans mon esprit, Adam Sandler me fait toujours aussi rire et l'humour était juste moyennement dosé mais il manquait de magie. Adam Sandler pleurait la mort de son père et j'étais comme

"Bon... fin américaine? Il va pouvoir retourner dans le passé et tout recommencer! Tout le monde est heureux et c'est ça!".

La fin ne s'est pas déroulé au mot près mais ça y ressemblait.

Mais pour le prix de la soirée + l'ambiance (sauf ma blonde... =D), le cinéma est à la veille de mourir... Vive iTunes avec les films (à venir) à 9,99$!!

7 commentaires:

isa's memories a dit...

Entièrement d'accord avec toi. Je trouve ça cave de payer plus cher pour un petit popcorn et petite liqueur que le film lui-même. Je sais que c'est pas correcte, mais souvent je me mets une petite cannette de pepsi et desfois un petit chips dans mon sac, "ils veulent nous voler" pourquoi je me gènerais d'apporter ma nourriture! S'ils vendaient à un prix raisonnable, j'dis pas! Je déteste sentir que je me fais "fourrer" et de plus en plus comme tu dis, il y a du bruit, des pieds sur le siège, des coups dans les bancs, des cellulaires et bip, etc... ça ne vaut plus vraiment la peine. En passant merci d'avoir gâché le punch du film! Je l'ai pas encore vu! hahaha

Patrick Lemieux a dit...

Pour le coût du cinéma, je suis également d'accord. Il ne faut pas s'étonner de la baisse d'audiences partout dans le monde! Mais bon, l'évolution des connaissances scientifiques fait toujours en sorte que les moyens techniques traditionnels sont supplantés par de nouvelles technologies, surtout dans le monde des médias. Plus tard, si je veux travailler comme journaliste dans la presse écrite, je suis persuadé que l'avenir sera plus rose dans le cyberjournalisme (Cyberpresse, Canoë, etc.) que dans la presse traditionnelle. Ainsi va la vie!

Mais il est également vrai que la piètre qualité des films présentés joue également un rôle. Et le pire, c'est que les gens en redemandent! On est vraiment plus cons qu'on le pense... Heureusement qu'il y a encore des types comme Charlie Kaufman pour nous offrir des films qui sortent des sentiers battus!

XBudd a dit...

Si vous êtes pas contents de la qualité des films, bandes de caves, allez voir Superman Returns.

PS: Pop-corn cher

Katharyna a dit...

Je vais voir Click ce soir, 12$, c'est tout ce qu'ils auront de moi. Si je veux des bonbons, j'en faufilerais quelques uns dans ma sacoche :-P

darklordgonzo a dit...

Fuck iTunes!

Vous êtes tellement démoralisant. Daccord c'est chère mais une bière dans un bar aussi cé chère. Pourquoi on en prends quand même, parce que ce lieu là est magique. Oui ya des enfants qui rie, cé merveilleux moi je trouve, jme rapelle avoir vue Jurrassic Park au cinéma et j'étais juste éblouis. Pis si vous trouvé les films aussi poche que ça, aller voir des films dans des cinéclubs pleins d'artistes hippies qui se pense meilleurs que tout le monde et qui joue les grands critiques, moi j'aime toujours mieux les mardi cinéma avec le petit peuple, les enfants et les rires gras.

En passant 'Superman Returns' cé mauditement bon, 'Clic' est une comédie légère très divertissante et vous pouvez compter sur moi pour faire la file vendredi prochain pour 'Pirates of the Carrabeans 2'

Steven Painchaud a dit...

Comme dirait ma blonde:

"Calmos le Pepitos!"

=P

yunie a dit...

Quand tu considère qu'à Chicoutimi tu paye 8.75$ au gros prix et à Québec 12$ au gros prix, c'est presque une aubaine. ÀDe toute façon, à 90% des fois où je vais au cinéma, c'est pas moi qui paie. Qu'est-ce que vous voulez, les gars de mon entourage sont criffement romantique (c'est pas que je veux pas payer mon billet, c'est juste que c'est eux qui invite). C'est vrai que c'est cher!!!