23 juin 2006

St-Jean + Moi = bof...

Je n'ai jamais vraiment fêté la St-Jean. Il faut dire qu'avec un père militaire et une mère professeur qui s'est fait avoir par le PQ, mettons que la St-Jean n'est pas comme Noël.

Alors quand je dis à des amis que je ne fais rien de spécial à la St-Jean (autre que de la passer avec ma blonde), ils sont tous étonnés.

Eux: Tu vas pas te soûler!?
Moi: Non.

De toute façon, je travail le lendemain. Et pourquoi me soûler au juste?

Cependant, ce que j'aime de la St-Jean, c'est les feux d'artifices! Je sais pas... peut-être le son, la lumière, le feeling... un mélange de tout ça? Une chose est sûr, je vais regarder des feux d'artifices à la St-Jean!

D'ailleurs, ceux de Boisbriand me manqueront particulièrement! Je me rappel, il y a trois ans, la ville avait particulièrement investit dans les feux d'artifices. Il y en avait un qui était immense et maudit qu'il faisait du bruit!! Que de souvenirs.

Finalement, j'aimerais seulement finir avec ce point: On fait souvent de drôles de rencontres comme d'anciens amis du secondaire. Cette même année, j'avais revu un ancien ami du secondaire et voici ce qu'il m'a dit les quelques secondes que je l'ai croisé:

"O$T! que je suis high et je retourne m'en fumer une!"

Ouais... vive la St-Jean?

4 commentaires:

darklordgonzo a dit...

Ben d'accord avec toi! Pour moi la St-Jean, ca représentete juste de la haine, surement dût au fait que je travail toujours à l'épicerie ce jour là et que je dois trier les bouteilles dégueulasse des cutéreux minables que je vois jamais rien acheter d'autre que d'la bière dis des gratteux. Par chance je suis payer temps double.

Patrick Lemieux a dit...

Je te comprends, Steven. Quand, pour honorer la nation, il devient impératif de se saoûler et d'aller se taper un joint, il faut alors se questionner quant à la profondeur de ce patriotisme qui rallie tant de gens...

Par ailleurs, qui est cet ami du secondaire que tu as croisé et qui était gelé? Allait-il à la PST?

Bonne Fête nationale, malgré tout! :-)

Steven Painchaud a dit...

Oui, il allait à la PST. J'ose pas trop nommer son nom sur le web car ça serait du domaine de sa vie privé mais je crois que Marc-André ou Mathieu (qui était avec moi ce soir là) sait de qui je parle.

XBudd a dit...

Bof... la Saint-Jean, c'est juste une occasion de plus de porter un de mes t-shirts du Canada.