03 juillet 2006

Respire

J'ai fait ce film en décembre 2005 et il y avait pas mal de retouche à faire côté éclairage (maudit tournage de nuit). Je viens de finir les retouches et voici ce film.

Respire


J'avoue que la qualité des scènes de nuit est vraiment discutable mais j'ai appris une chose: tourner la nuit sans kit d'éclairage, c'est mortel! On avait tourné un peu plus de poursuite mais c'est complètement noir à l'écran!

Cependant, j'aime bien plusieurs petites choses du film. Il y a de beaux plans et je trouve ce film assez avancé.

Laissez moi des commentaires pour ainsi m'aider à m'améliorer!

Merci!

7 commentaires:

Patrick Lemieux a dit...

Un autre excellent film signé par le Pinch! :-) Bravo Steven, il est très bon! Effectivement, un éclairage pour les scènes de nuit aurait créé un meilleur effet, mais bon, on fait avec ce que l'on a! En passant, comment as-tu trouvé une comédienne française à Chicoutimi? :-P

Hé, connais-tu le site www.idiotfortier.com? Complètement éclatés, ceux qui réalisent cela!

XBudd a dit...

Ouais, après toutes ses années, le film est de retour!

En passant, pour les françaises, je peux répondre qu'il en pleut à l'UQAC...

Maintenant, la critique:


Hehe, la réplique vraiment stupide de "baiser sans se soucier du sang" se démode jamais. C'est un peu comme Snakes on a Plane.

C'est vraiment drôle parce que la fille est vraiment bonne et le gars fait bien son rôle mais on voit qu'ils sont vraiment pas dans le même registre. Je veux dire, je sais que c'est deux personnages différents et que ça aide à montrer ça et tout le reste, mais c'est vraiment drôle la fille qui a les émotions à fleur de peau et le gars qui joue comme dans une pièce au secondaire. Lol.

L'omniprésence de l'éclairage naturel me rappelle désintérêt par rapport à l'éclairage artificiel. Comme je t'ai déjà dit, l'éclairage artificiel a au moins la fonction de "recréer le réel pour la caméra". Je regarde le shot de la fille qui cheque son test de grossesse et je me dis que dans la vraie vie, on aurait pas juste vu une grosse tache noire à la place de son visage. À la limite, on aurait perçu les formes à cause de la perspective 3D. (En passant, je dis pas ça pour chiâler, c'est une simple observation. C'est pas comme si ça gâchait le film ou quoi que ce soit.)

Hey, je me rend compte qu'on voit beaucoup le caméraman au gilet blanc dans cette même scène. Bah, ça peut pas être pire que la mère de mon ami reflétée dans un miroir géant alors que deux ninjas se battent dans le remake de mon remake de Mortal Kombat II.

En général, je trouve que ça marche super bien. L'histoire est kewl et la musique est bien utilisée. (Whoa, j'ai l'impression d'être en train de remplir les feuilles qu'ils nous faisaient remettre après les présentations. Je suppose que c'est ce genre d'affaire-là que j'ai dû écrire.) J'ai aussi aimé l'affaire à la fin où on peut penser que le gars s'est suicidé. C'est peut-être une réaction un peu exagéré considérent les circonstances, mais je trouve que l'idée est ingénieuse. (Merci, dictionnaire français/anglais de toujours trouver un équivalent français aux expressions que j'ai en tête.)

Je trouve juste ça plate pour les scènes de nuit. Je voulais voir l'affaire du gun, mais j'ai l'impression qu'on voit encore moins qu'à la présentation. Mais t'as rienqu'à faire comme moi: quand une idée est gaspillée, tu la ramène dans un autre script.

C'est quand même kewl de pouvoir faire des critiques de film sur ton blog. À supposer que plus que deux personnes donnent leur opinion, ça peut être une façon intéressante d'avoir le pouls du public sur nos films. Donc, si t'as autre chose d'intéressant, tu peux toujours le mettre. Au pire, on riera de toi. (Donc, pas de film sur les légos.)

darklordgonzo a dit...

J'te l'ai toujours dit qu'il était super bon ton film. Super bon, mais pas aussi super que superman returns bien sure mais tout de meme. Le plan ou le gars marche dans la rue avec en arrière plan la fille qui lui gueule après reste toujours selon moi le plus beau plan de tout les films à avoir passer pour cet exercise là. Chu encore vraiment déçu de pas avoir ton foto roman sur mon dvd du cours de montage, je le trouvais tellement sympathique.

XBudd a dit...

Tum, tolom, tolololumlumlum, Tum, tolom, tolololumlumlum.

*Prend une gorgée*

Tum, tolom, tolololumlumlum...


J'aime ça, moi.

isa's memories a dit...

J'peux pas réussir à le regarder, mais j'ten donne des nouvelles des que...

yunie a dit...

Moi je trouve que Xbudd se permet de passer un peu trop de commentaire pour quelqu'un qui a rien d'autre à faire de son été que d'écrire des scénario pis qui est pas capable de le faire.

Si tu veux l'avis de qqn qui connais plus ou moins les choses du cinéma, ton film a du potentiel, mais tu devrais peut-être plus exploité le côté visuel. Côté scénario, c'est quand même kewl.

Anne Delise (Familel Gerdel) a dit...

Bon, le scénario démarrait bien, pourtant. Il me semble que cela dégonfle vite par la suite. On reste sur notre appétit lorsque le gars marche à n'en plus finir.

Quant au couple, cela sonnait faux, vraiment. Et leurs propos n'étaient pas du même registre, de toute évidence...oups!