24 août 2006

10 ans déjà

J'étais en train de déjeûner, je regarde par la fenêtre et qu'est-ce que je vois? Une feuille rouge dans un arbre!

À moins que la nature ait changé, il semblerait bien que l'automne s'en vient! Je dis toujours la même phrase et c'est: "Maudit que le temps passe vite!!"

On s'en rend jamais compte mais le temps passe et on ne prend jamais le temps de s'en rendre compte. Si vous prenez le temps de vous en rendre compte, et bien moi ça m'arrive d'en prendre compte de temps en temps et à chaque fois, je suis surpris!

Ça fait, cette année, 10 ans que j'ai commencé le secondaire... Déjà 10 ans! Les cases, le changement de locaux pour chaque cours, la radio étudiante, le monde. Je me souviens qu'on avait un prof de math assez vieux et après 2-3 mois, il est parti pour ne plus jamais revenir. On a jamais sû ce qu'il avait mais il avait été remplacé par une plus jeune.

Je me souviens encore de ce premier prof de math qui utilisait un projecteur et une acétate pour nous afficher les solutions tout en étant restant assis sur sa chaise... il s'appelait Chalifoux ou quelque chose du genre.

Le secondaire 1 était spécial parce que c'était, aussi, la première fois qu'on recommençait l'école après le déluge. L'école avait préparé des psy pour ceux qui avaient perdus leur maisons et je me souviens de personne qui avait été touché directement par les innondations. Entk, l'école était là pour eux.

Parlant d'innondations, en secondaire 3, mon bus passait à côté de la maison blanche à chaque jours. C'est l'fun au début mais à la longue on s'en sacre. Fake quand j'ai déménagé à Boisbriand et je me faisais demander à quoi elle ressemblait la maison blanche, je répondais "Bah... une maison blanche?".

Mais 10 ans déjà le secondaire 1... Donc ça veut dire que mon porte-feuille a déjà 10 ans!

C'est que mon père militaire avait été à Borden pour un entraînement militaire et, comme il avait l'habitude de nous ramener des cadeaux, il nous avait acheté à mon frère et moi des porte-feuilles.

À part la petite pochette à l'avant, le tout est encore intact! J'ai bien l'impression que je vais le garder longtemps ce porte-feuille.

Aucun commentaire: