19 août 2006

Nos amis les terriens de Werber

"Si j'avais un char, je partirais pour... MONTRÉAL!"

Oki... ma version perso de "Les ailes d'un ange" de Robert Charlebois n'est pas super mais représente bien ce que je ressens en ce moment quand j'apprend que le premier film de Bernard Werber sera en première jeudi prochain!

Je me cherchais un livre à l'aéroport PET en attendant un flow du Cosmodôme il y a 3 ans et je vois "L'empire des Anges"... l'auteur, Bernard Werber, ne me dit rien et je commence les premières lignes:

Donc je meurs.

C'est arrivé vite et fort.

À l'improviste. Il y a eu un grand bruit. Je me suis retournée. J'ai vu l'avant d'un Boeing 747 (probablement égaré suite à une grève des aiguilleurs du ciel) qui surgissait dans ma baie vitrée, fracassait les murs, traversait mon salon, anéantissait mes meubles, pulvérisait mes bibelots, s'avançait dans sa course folle.

On a beau être aventurier, (...) on finit un jour par être confronté à des problèmes qui nous surpassent. En tout cas un avion qui défonce mon salon, c'est un problème qui me surpasse.


Comment voullez-vous mieux commencer un roman que ça? J'aime bien le petit humour, l'intro... 9$? Je prend! J'ai lu le roman en une semaine et j'ai bien aimé!

J'ai découvert l'auteur, les Fourmis, etc...

Et maintenant, il sort un film! Nos amis les terriens, ce sont des extra-terrestre qui regarde un couple dans une cage et qui essaie de les comprendre. L'extra essaie aussi de comprendre tout ce qui nous anime sur terre et fait une analyse qui n'a pas de sens (à la Werber!).

Ça semble philosophique et comique, comme un Werber! Reste plus qu'à espérer que Ciné Entreprise sera assez ouvert d'esprit pour avoir le film ici en salle ce janvier 2007!

3 commentaires:

Now a dit...

wow!

Anonyme a dit...

Du bernard werber ? Ca reste raciste (tous les gentils sont blancs ou juifs et les méchants sont comme d'hab les intégristes, quelle originalité) et rempli d'idées toutes plus stupides les unes que les autres sur l'au delà. Un pot pourri de toutes les religions polythéistes qu'il a étudié dans wikipédia. Donc que de la merde.

Albert Nonyme a dit...

Quel courage, "Anonyme", de t'attaquer d'une façon aussi stupide à un auteur qui ne te répondra jamais... Pfff.