31 août 2006

Première semaine de cours de fait

J'ai enfin eu tous mes cours et certains ont l'air hot, d'autres... et bien on y repassera!

Mon cours de mercredi après-midi (installation vidéo) est un cours "d'artiste". Le prof a bien beau avoir travaillé pour Michel Gondry (Voici quelques oeuvres de Gondry: (1) (2) (3) (4)), il n'a pas été capable de nous dire ce qu'il attendait de nous en particulier pour le travail de fin de session... Le gars a l'air bien l'fun mais je crois que je vais changer pour le cours de son.

Mercredi soir, c'est représentation commerciale. Le prof veut nous éduquer sur comment être avec un gros client qui en a rien à foutre de nous. On a deux options pour le travail de fin de session: suivre un représentant une demi-journée, ou l'invité à passer une demi-journée avec lui à faire une activité et être correct tout le long. Je reste pour les 3 crédits...

Jeudi après-midi, cinéma contemporain. Le prof vient de l'Université de Montréal et c'est la première fois qui enseigne à Chicoutimi. Ce qui l'a surpris: de savoir que l'université pouvait payer un billet d'avion aller-retour chaque semaine pour donner son cours. Il a l'air cool et sa liste de film à voir semble aussi cool. Je devrais bien m'en tirer puisque l'examen mi-session est sur le film Persona et je l'avais déjà analysé à l'UQÀM.

Finalement, le cours cool: communication marketing. Le prof dit, tout simplement, pub. Cours vraiment hot parce que le gars, il a travaillé en masse dans le domaine. Sa philo: ce qui fait une université, ce sont les élèves, pas les profs. Preuves? Pour nous forcer à faire de bons travaux, nous avons à rédiger une campagne publicitaire que l'on devra présenter à une vraie entreprise et la meilleur équipe se méritera 1000$ en plus d'avoir la chance de voir sa campagne se réaliser!

Est-ce que ça peut être plus cool que ça? Je ne crois pas! Je semble être entouré d'une équipe qui veut, alors je vais tout faire dans mon possible pour amener cette campagne à bout!

Autrement, ma semaine de cours est fini... La matière, c'est la semaine prochaine que ça commence!

2 commentaires:

XBudd a dit...

"Mon cours de mercredi après-midi (installation vidéo) est un cours "d'artiste"."

Et ça vient du gars qui est pas capable d'apprécier un bon slasher et qui croit que "A History of Violence" et "Oldboy" ont des happy endings...


Dans un autre ordre d'idées, pour ce qui est du cours "Lecture du cinéma contemporain", j'espère vraiment que le prof va me laisser faire le travail final sur "Batman Returns". J'espère aussi qu'il va laisser Gonzo prendre "Videodrome", parce que je suis vraiment curieux de le voir vraiment se donner sur un travail, contrairement à la fois où il a écrit deux pages à la main à interligne triple avec environ trois mots par ligne et une série de phrases "non sequitur", pour le cours de montage.

(Ouais, je me sens important parce que je plugge des expressions en latin. )

Steven Painchaud a dit...

""Mon cours de mercredi après-midi (installation vidéo) est un cours "d'artiste"."

Et ça vient du gars qui est pas capable d'apprécier un bon slasher et qui croit que "A History of Violence" et "Oldboy" ont des happy endings..."

C'est ça mon problème... je suis pas un artiste mais je ne suis pas un monstre capitaliste. Je suis pris entre les deux!

Comme mon nom! Avez-vous déjà pensez à ça? Steven... Painchaud... Un prénom anglais avec un nom de famille français!

Dualité...