16 septembre 2006

Bonjour Toto?!

Je cherche toujours le fameux spot "Bonjour Toto!". Grâce à Jean Ju (le fondateur de iPub!! Merci Jean Ju!), j'ai réussi à concentrer ma recherche sur Bell! Bonjour Toto était une publicité pour le Bell Express Vu. Voici à quoi ressemble Toto:
Il y aurait aussi un mp3 du jingle de "Bonjour Toto". Il a été composé par Michel Corriveau et il y a un article sur les jingles disponnible ici. Saviez-vous que les jingles étaient très populaires? Moi qui n'est même plus capable d'entendre "Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventé Harold!" (sur l'air de Charlemagne... et c'est pour un concessionaire KIA...).

Cependant, le jingle du Clan Panneton restera toujours dans ma mémoire! Avant de déménager à Boisbriand, je n'avais jamais entendu ce jingle. En écoutant le CD de Yello Molo, comme chanson caché, il y avait l'air du "Clan Panneton"! Depuis ce temps, j'ai cette chanson dans la tête!

Je me souviendrai toujours, durant la Coupe du Monde de Hockey! Carl, son coloc et moi sommes allés au Super C s'acheter de quoi regarder le match Canada-US (je crois). On fait la ligne pour payer et c'est long... le samedi soir, c'est 5 employés et ça paraît!

Alors devant nous, le monsieur commence à nous parler... Tant qu'à y être, pourquoi ne pas lui parler! Je remarque alors qu'il porte une chemise du Clan Panneton! Il a l'air sympathique... et mes amis ne savent pas qu'est-ce que le Clan Panneton!

Tu rencontres Céline Dion et n'importe qui lui demanderait probablement "chante nous un petit quelque chose!". Voullant faire grandir leur culture et pour mon propre plaisir, je lui demande, d'un air enfantin, s'il serait possible de nous chanter le jingle! Sa femme et lui se mettent à rire et mes amis ne comprennent pas! Il me dit qu'il est fatigué mais qu'il est bien prêt à me donner un crayon!

Alors depuis ce temps, j'ai toujours, avec moi, mon fameux crayon du Clan Panneton!

D'ailleurs, je vais aussi me mettre à chercher cette publicité légendaire!

6 commentaires:

JF a dit...

Lis ça

http://doa.blogue.canoe.com/2006/09/18/tetes_a_claques_le_reportage_tele

Ça pourrait t'intéresser... ;-)

JF

JF a dit...

Shit.

va sur le blog à dominic Arpin, son texte sur les Têtes à Claques daté d'aujourd'hui...

Steven Painchaud a dit...

Dès que le site sera de nouveau disponnible (celui des têtes à claques), je vais m'en clencher 2-3 et en parler sur le blog!

Merci JF! C'est vraiment intéressant! D'après moi, il ne serait pas étonnant de voir ce genre de vidéo (petit film tourné dans un sous-sol devenir populaire) arriver de plus en plus souvent.

Ok... c'est pas clair mais le blog, ça fait de la pub et les têtes à claques ont eu trop de visites aujourd'hui! La preuve de la puissance des blogs!

Panneton a dit...

I love the Trattoria "Bonjour Toto" Restaurant. La nourriture est authentique , l'intérieur est simple mais confortable et le service manque de sérieux . Vous ne allez pas dépenser une expérience culinaire inoubliable mais pour un déjeuner d'affaires ce est un endroit approprié , en tenant compte le parking gratuit entre midi et 14h00 , juste en face du restaurant sur ​​la place .

Jean Guy a dit...

Proper Italian food with proper Italian service. They're so nice in here. It can get crowded, but so what?

Beth a dit...

I’ve always been fascinated by Bonjour Toto.