13 septembre 2006

Je veux juste me défouler!

Nous sommes 5 cuistos au Panini. En temps normal, 4 serait assez mais un des 4 a commencé des cours en cuisine. Pas de problème, la gérante en engage un 5ième. On est un peu plus serré sur nos horaires mais c'est la vie.

Là, le gars qui avait commencé son cours de cuisine a quitté son cours! Raison: il pensait qu'il allait faire dans les 10$ de l'heure et plus! Come on! Mon beau père est un cuisinier depuis fort fort fort longtemps et avant de se trouver un contrat avec les forces, il avait toujours travaillé au salaire minimum!

Là, le gars a plus de dispos et veut avoir plus d'heures. Le problème: il arrive souvent en retard et se plaint souvent. Mais selon lui, parce qu'il est là depuis plus longtemps, tout le monde devrait lui laisser des heures, quitte à renvoyer le nouveau (qui est assez bon).

Mais le problème du resto: la gérante ne met pas ses culottes! T'arrives plus d'une demi-heure, une heure ou deux en retard pour une raison stupide? Ou tu ne te présente pas du tout? Pas de problèmes! Tu te fais tapper sur les doigts et tu fais comme si de rien n'était!

J'espère que ça va bouger bientôt...

Aucun commentaire: