26 septembre 2006

P'tites vites #11

-Une autre p'tite vite... c'est la vie! Avec l'université qui recommence assez lourdement, je crois que vous allez devoir vous habituer à ce genre de billet!

-En parlant d'université, ça vient de me coûter 180$ de livres! Et vous voullez savoir le pire? Il y a un livre de 70$ que je n'ai pas acheté. Raison: j'ai acheté un livre du même prof l'année dernière de 80$ et je ne l'ai pas du tout utiliser... Et tous ces livres sont pour mes cours de marketing! C'est à croire que les profs ont une ristourne sur chaque livres vendus!

-J'ai malheureusement manqué le match du Canadien contre les Sénateurs. Heureusement, ils ont gagnés! Le problème? C'était l'équipe des jeunes recrues du CH contre la vétérante d'Ottawa. Sans les Koivu, Samsonov, Kovalev, Bonk, Rivet et Shourray, le Canadien a gagné 7 à 3 avec des Latendresse, Benoît, Ferland, Kostytin et Chipchura.

D'après moi, Gainey doit avoir un méchant problème... Devons-nous garder Latendresse? Ce match est un signe, non seulement pour lui mais pour tous les jeunes: on va voir de moins en moins de vétérans dans la ligue et de plus en plus de jeunes!

Le dernier match préparatoire que j'ai vu du CH, ceux-ci semblaient peu intéressé à jouer. Ça coûte cher et ça se pogne le bacon. Des jeunes, ça veut jouer et ça coûte pas cher! Comment demander mieux dans un contexte de plafond salarier?

Si j'étais de l'équipe du CH, je garderais l'équipe actuel (avec Latendresse, Koivu, Kovalev mais sans les autres jeunes) et l'année prochaine, j'échangerais un ou deux gros noms (et salaire) pour aller chercher un bon def ou un choix de première ronde.

-Jan Wong, la chroniquese qui a relié la tuerie de Dawson à la loi 101 et l'attitude "raciste" qui règne au Québec, se plaint d'être victime de racisme... Elle s'attendait à quoi? Des fleurs?

-Avez-vous écouté Loft story hier? (si je pensais poser cette question un jours...)

La fameuse maison que les participants pouvaient gagner a été mieux expliqué. Les lofteurs devaient voter pour celui qui méritait le plus la maison. Ils ont décidé de remettre la maison à celui qui voullait en faire "cadeau à sa mère".

Le plus comique dans l'histoire? Le maître qui dit aux lofteurs, après l'annonce du gagnant, que la maison restera dans les mains de Shawn tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas mis au ballotage!

Vous voullez savoir comment mettre de la marde dans le tas? Mettez-y 325 000$ et vous verrez! Ça marche à tous les coups!

Il me semble que si j'étais là, j'aurais probablement dis "Votez pour moi et je vous signe un papier vous promettant que je sépare l'argent en 13 part égale pour tous! Comme ça, au lieu de 10 000$ au gagnant du loft, tout le monde aura 25 000$ dans ses poches dès le départ!"

Mais j'imagine que quelqu'un l'a proposé et le maître n'a pas voulu... personne ne le saura! En passant, j'ai bien aimé l'argumentation de la petite fille de riche du loft, Vanessa "325 000$, c'est pas n'importe quoi et je saurais comment le dépenser!"...

-J'ai finalement vu Gaz Bar Blues et c'est vraiment bon!

2 commentaires:

XBudd a dit...

J'ai vu la fin, et je jure que c'était pas voulu! Je rentrais de l'université et ça finissait dans le salon pendant que j'enlevais mon manteau.

Sérieusement, c'est vraiment ridicule. Le gars pleurait comme si sa vie venait totalement d'être chamboulée. "Ouin... ouin... je gagne pas souvent dans la vie... ouin... ouin..."

Je vais dire comme l'autre gars, probablement que ça va être un couple de gars qui va resortir de tout ça.

Jess a dit...

'Cest fou à quel point les livres de market coûtent chers!!! Mais Gestion des Ressources Humaines, c'est aussi pire, crois moi! (J'étudie là-dedans, mais des années plus bas, technique administrative, 3 ème année..)

Pis Gaz Bar Blues, c'est bon!!

Mais merci pour Loft Story, moi qui l'écoute pas, je sais maintenant pourquoi une des trois semi-homme (ça a l'air qu'ils sont pas mal effiminés cette année!) pleurait.