27 septembre 2006

P'tites vites #12

C'est le retour des p'tites vites! La seule série qui a plus d'un épisode! Mais j'aimerais savoir, aimez-vous mieux plusieurs petits billets de quelques lignes ou juste un gros melting pot de petites lignes?

-Nous avons eu la visite d'une représentante de Chenelière en représentation commerciale. C'est là qu'on reconnaît ceux qui s'emmerde dans leurs cours parce que ceux qui le savent pas, Chenelière est l'éditeur de nombreux livres scolaires. En passant, Gaëtan Morin leur appartienne aussi.

J'ai pensé à vous durant le cours et j'ai demandé à Ève, la représentante, pourquoi les livres à l'Université coûtait si cher comparativement au cégep. Sa réponse n'est pas bête!

"C'est pas qu'on veut vous vendre cher! C'est qu'au cégep, on vend beaucoup plus de livre, ce qui réduit le coût d'impression. À l'Université, un livre d'une matière, comme Stratégie Marketing, peut vendre 1000 copie par année et un livre de cégep de la même matière, environ 10 000 copie. Et chaque année, le taux de revente de livre fait en sorte que l'on imprime moins de livres par année avant l'apparition d'une nouvelle édition. Il faut donc jouer à l'offre et la demande"

Vu ainsi, je comprend pourquoi mes livres se vendent si cher! Cependant, je ne pardonne pas les profs de nous les faire acheter et peu les utiliser!

-Pour une fois que je devais acheter un liver, je me fais avoir! Dans ce même cours, nous recevons un CD de simulation de vente. Le prof se sert de ce programme pour nous donner une note à la mi-session. Le problème? PC seulement! J'en ai parlé à la représentante et elle en a prit note.

Mon prof et moi allons nous arranger pour m'évaluer d'une autre manière... Mais si un jours vous avez un livre de communication et représentation commercial, et celui-ci vient avec un CD avec le logo de Mac, vous penserez à moi!

-J'étais vraiment en colère après moi cet après-midi! Je vais lire sur cyberpresse.ca et j'apprend que la sélection de "court en web" choisi par Louis Bélanger a déjà été faite.

QUOI? Court en web était de retour et je ne le savais même pas? Et il fallait faire un film en s'inspirant d'un film québécois?

J'étais vraiment pas content après moi... Alors ce soir, je me met à chercher tous les festivals de court-métrage et j'envoie Respire en attendant d'avoir meilleur à envoyer!

Mais c'est vraiment plate qu'il n'y ait pas de site internet sur le court-métrage au Québec... C'est fou le nombre de courts qui se fait ici et il n'y a aucune endroit stable et universel pour en parler.

C'est sûr qu'il y a "silence on court" mais un court de mauvaise qualité visuelle mais plein de bonnes intentions ne passera jamais là!

Alors si quelqu'un si connaît assez bien en programmation de site web et aurait un peu de temps libre... contactez-moi!

-J'ai une petite pensée pour mon coloc LordGonzo qui serait infecté d'un virus stupide qui lui fait ouvrir Limewire à toutes les deux minutes. Le virus a B.exe comme nom et je suis bien heureux d'avoir un Mac qui ne lit pas les .exe!

Autrement, tout va bien ici en appart! On va avoir un nouveau coloc demain! J'ai bien hâte de le voir!

-Si vous venez me lire et vous avez un blog, venez me le dire! J'aimes ça savoir d'où vient le monde qui me lit! Je suis curieux et je trouve ça bizarre de voir du monde de partout venir ici et partager mon site avec d'autres. C'est spécial!

-Bonne soirée tout le monde!

2 commentaires:

XBudd a dit...

1. Les petites vites, c'est bien et plus divertissant que quarante lignes sur le maire. (Même si je suis d'accord avec toi sur cette histoire, je fais juste exprimer une préférence.) Aussi, il y a plus d'inattendu et de mystère.

2. Inscris-toi à la mailing list de Silence on Court. Ils sont tout le temps en train de me faire part d'appel de films pour toutes sortes d'affaires.

3. Film qui est pas super visuellement mais qui a de bonnes intentions??? Tu viens de décrire toute la communauté artistique! J'aime encore mieux ton court métrage que toute la marde qu'on voit au Festival du Court-Métrage au Saguenay.

Jess a dit...

J'aime bien, quoi que tes petites vites sont tout de même imposantes :P Mais non, je ne râle pas!

Mais en passant, ça m'a coûté 350$ de livres cette session-ci moi. Tout de même, on est loin de ton 150 :P

Et j'ai un blog moi, mais il est tout petit, et tout bleu! :)