02 septembre 2006

Soirée cinéma

Lock, stock and two smocking barrel, Hustle & Flow et maintenant Natural Born Killers. C'est ma soirée cinéma ce soir!

Le premier film était le premier de Guy Ritchie. Pour ceux qui ne savent pas qui il est, c'est lui qui a fait Snatch. Snatch est à voir! LS&TSB est pas si pire mais c'était pas le film que j'attendais. Mais c'étaut quand même un bon 108 minute! Un exemple de premier film à suivre: bon scénario, action continue, acteur dans le beat... un exemple à suivre!

Hustle & Flow, c'est le genre de film qui arrive du coin sombre et qui te surprend. L'histoire est intéressante: l'histoire d'un pimp qui en arrache et qui veut s'en sortir en faisant un démo qu'il veut remettre à un rappeur qui vient fêter le 4 juillet dans son coin. L'histoire est bonne et on embarque dedans. Ça gagné un prix du public à Sundance en 2005 et l'oscar de la meilleur musique. D'ailleurs, je tiens à rappeler la joke de Jon Stewart lors de la soirée des oscars, juste après l'annonce du gagnant: "For those keeping scores, Three 6 mafia:1 Martin Scorcese: 0."

Et tout de suite après Hustle & Flow, je tombe sur Natural Born Killers sur Showcase. Ça fait une heure que ça a commencé et je vais vous avouer... Je comprend pourquoi Tarantino en voullait à Oliver Stone. Pour ceux qui ne savent pas, Tarantino a écrit le scénario (qui est très bon je dois dire) et Stone l'a acheté et adapté.

Je fais partie de ceux qui croient que quand on achète, on fait ce que l'on veut avec. Cependant, le film que je regarde en ce moment n'est pas du tout le Natural Born Killers que j'ai lu! Là, le film est rendu au bout de la hutte d'indien et crime que je ne comprend rien! Je me demande bien ce que Stone a fumé quand il a réalisé ça!

Là, je ne suis plus capable! J'écoute la vie fabuleuse de Hugh Hefner. Ça, c'est quelqu'un qui est bien entouré!

Autrement, dans mon petit coin, il ne se passe pas grand chose... j'imagine qu'on ne peut pas toujours être en action?

4 commentaires:

Patrick Lemieux a dit...

Ça fait du bien de revoir quelques classiques, de temps à autre! Avant-hier, j'ai eu le plaisir de revoir Taxi Driver. Quel bon jeu d'acteur! :-)

Darklordgonzo a dit...

Une chose a dire, Vivre ''Natural Born Killers'', Fuck ''Hustle & Flow''

M-Jo a dit...

Oliver Stone et sa "crew" consommaient en effet de la drogue durant plusieurs étapes de la production de "Natural Born Killers". Donc oui, c'est un peu bizzarre.

J'aurais aimé voir la version de Tarantino, mais j'ai quand même aimé celle de Stone. Si seulement on pouvait avoir les deux.

XBudd a dit...

Un mot:

ANTROPOPHAGUS.



Ça fait des années que je veux voir le film avec le gars qui se mange les trippes sur la pochette et je peux vous dire que j'ai pas été déçu!

Le reste, c'est de la crap comparé à ça.