27 septembre 2006

Tuerie au Colorado

C'est à se demander "qu'est-ce qui se passe avec les jeunes de nos jours?"... deux semaines jours pour jours après la tuerie de Dawson, les États-Unis ont droit à leur propre fusillade dans une école. C'est la deuxième tuerie qui a lieu non pas à cause d'une étudiant mais d'une personne externe à l'école (on ne connaît pas encore le tueur mais il aurait entre 30 et 50 ans)

J'ai l'impression que les gens voient de plus en plus l'école comme étant le système contraignant auquel on doit se plier. Tu tirs dans une école? Tu tirs dans le système...

C'est triste... Pourquoi toute cette violence?

Mais en même temps... allons-nous nous souvenir de Dawson dans 1 an? Dans 5 ans? Allons-nous vraiment tenter de prévenir ce genre d'acte?

C'est bien beau qu'on arrête des jeunes aujourd'hui mais le ferons-nous encore demain? J'espère que le jeune qui a plaidé coupable à Hudson est pris en main...

Mais quand j'y pense... avec un gouvernement conservateur, sommes-nous vraiment en sécurité? Bye registre des armes! Bye programme de gauche! Bonjour économies! Mais à quel prix?

Aucun commentaire: