04 septembre 2006

Un chasseur de crocodile en moins

Une nouvelle que plusieurs avait prédit... Le crocodile hunter autralien (fameusement parodié dans South Park avec son "doigt dans le cul") est mort ce matin. Steve Irwin était allé sous l'eau filmer pour son nouveau documentaire et en allant filmer un raie, celle-ci lui a planté sa queue dans le corp. Il était en train de filmer "Les créatures dangeureuses de l'eau".

Je n'avais aucun, AUCUN respect pour cet homme. Il avait, en 2004, été aller nourrir un crocodile avec son enfant nouveau-né dans ses bras. Voici la vidéo de cet "exploit".
Il n'a eu que ce qu'il méritait!

4 commentaires:

Mab a dit...

Je pense que tu est un peu dur envers cet homme. Ce gars à quand même contribué à plusieurs documentaires et à faire en peu de temps ce que d'autres aurait mit des années.

C'est certain que sa façon d'agir était un peu flyé et qu'on pourrait croire que c'était pour le show, mais en vérité, si tu cherche un peu sur le net, il était extravagant dans la vrai vie.

Il était quand même conservateur pour le zoo de Sydney et pour la vie qu'il menait, il était pas ''in your face'' comme certains acteurs américains le fon aujourd'hui.

Tant qu'à moi, je le classe avec Jacques Cousteau et il va manquer à plusieurs. j'en suis certain.

''Yeah, I'm a thrill seeker, but crikey, education's the most important thing'' Steve Irwin

XBudd a dit...

Yay, un être humain est mort, rions tous en coeur.

Mais c'est vrai, dans le fond. Il a nourri un alligator d'une main en tenant son enfant de l'autre, c'est certain qu'il méritait de mourir. Comme le gars qui a fait deux fois la même présentation ratée de suite pour un cours, c'est juste que la deuxième fois il a ajouté des petits gribouillis qu'il a montré sur le projecteur. J'ai aucun respect pour ce genre de présentation-là, ça mérite donc irrémédiablement la mort.

Je commence à comprendre pourquoi tu trouvais que "A History of Violence" avait une fin heureuse...

Darklordgonzo a dit...

Moi je tient mon boute. Ce gars là était juste un gros cave pis y me manquera pas pantoute.

M-Jo a dit...

Je suis pas d'accord. Steve Irwin était un homme dévoué à une cause noble (la sauvegarde de la nature et des animaux) et a inspiré toute une générations de fans à aimer et à s'intéresser aux animaux.

Ils ont envoyé des enquêteurs après l'incident du bébé pour finalement en arriver à la conclusion qu'il était un père tout à fait équilibré et aimant.

Le dude a chassé les crocodiles toute sa fuckin' vie. Il le faisait avec son père quand il était jeune.

Toi Pinch, qui connait comme moi ce qu'un angle de caméra peut faire, regarde donc la vidéo encore une fois. L'angle te rappelle-t-il quelque chose?

Donc un, le croc était pas aussi proche qu'il ne paraît l'être sur la vidéo. Deux, j'extrapole mais, j'ose imaginer qu'il a choisi un croc assez docile pour faire ce petit show (il connaît ses bêtes, c'est son zoo). Trois, C'EST STEVE IRWIN.

Il sait (non, savait, désolée) ce qu'il fait, il avait ça dans le sang.

Tous ceux qui le jugent sur ce vidéo sont non seulement facilement manipulable par l'image (on voit à quel point le choix d'angle est important dans un film, hein?) mais en plus ils devraient se regarder dans le miroir un peu.

Est-ce que vous avez contribué à au moins le quart de ce que ce gars-là a contribué pour au moins une des causes pour lesquels il militait?