19 septembre 2006

Vous nous manquerez Mr. Fournier

Guy Fournier a remis sa démission du CA de Radio-Canada... Ce qui me rend le plus triste n'est pas qu'il est remis sa démission (parce qu'il fallait s'y attendre) mais le fait que les gens lui tappent dessus.

C'est vraiment salop ce que l'on peut lire... on le traîte de cave, de débile, d'homme sans jugement, de stupide et j'en passe. Certains vont jusqu'à dire que la réputation du Québec et du Canada en a souffert.

Qui sont ces gens pour le juger ainsi sur la place publique? Sont-ils des exemples de québécois parfait? Pas sûr! Tout le monde voullait sa mort pour ses propos déplacés mais personne lui en voullait pour sa manière de sièger au CA.

C'est dans des moments comme ça que j'ai honte d'être québécois. La réputation du Québec souffre actuellement et ce n'est pas à cause de Fournier mais bien à cause de sa population.

Monsieur Fournier, sachez que je suis derrière vous. Il arrive des fois de commettre des erreurs et vous vous assumiez dans vos actes. Vous n'avez point reculé devant l'adversité et on vous crucifix sur la place publique. Gardez pour vous, et ceux qui savent vous apprécier, votre talent.

P.S.: On renvoie Fournier pour ses propos contre les libanais mais on garde Don Cherry malgré ses propos contre les Québécois à heure de grande écoute. J'imagine qu'on peut dire du mal que sur notre propre peuple. Merci Radio-Canada/CBC d'entretenir la haine que propage Cherry!

Aucun commentaire: