14 décembre 2006

Alcan investit 1,8 G$ US à Jonquière?!

Grosse nouvelle aujourd'hui: Alcan a l'intention de continuer d'investir au Saguenay plutôt que de s'exporter en Afrique comme les rumeurs le voulaient.

C'est 1,8 milliard US sur 10 ans que Alcan investit en plus de vouloir encourager la sous-traitance régional. Cet investissement permettra de créer 740 emplois hautement spécialisés en plus de 1200 à 1500 postes en construction. Finalement, c'est un investissement à long terme puisque ça sera de l'équipement neuf tout dernier cri en production d'aluminium!

Cette nouvelle tombe bien parce que la région avait justement besoin de bonnes nouvelles. Avec la grève imminente des Métallos et le quai à acheter d'Alcan, c'était le temps qu'on entende enfin de quoi de positif et concret!

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir comment on va réagir à l'Hôtel de ville! Est-ce qu'on va en profiter pour continuer sur la lancée et proposer la création d'autres emplois hautement qualifié?

Ça fait longtemps que j'en rêve et je me dis que peut-être un jours... mais il serait vraiment temps que le Saguenay commence à voir plus haut que son trou et s'ouvre au monde. Pourquoi ne pas essayer d'accueillir d'autres entreprises international?

On a enfin la chance d'avoir de l'argent en région, profitons en pour continuer à investir au lieu de couper les taxes et allons chercher les jeunes! Offrons leur des jobs meilleurs que pompiste ou garagiste! Offrons nous un avenir durable!

Maudit que je dois en étonner une couple à matin! Doit être la fin de session...

1 commentaire:

XBudd a dit...

C'est vrai que c'est vraiment étonnant de t'entendre parler de la région...