21 décembre 2006

Ça devient compliqué là!

J'étais sur le blogue de Patrick Lagacé quand je tombe sur ce lien.

C'est sûr que c'est plate d'apprendre à l'école que le Père Noël n'existe pas mais ce qui m'a fait réagir, c'est cette réponse de parents qui disent "nous voullions garder la magie de Noël le plus longtemps possible!"...

Avec toute ces histoires d'accomodement raisonnable, je commence à être mélangé! Allons-nous devoir enlever le Père Noël à défaut de briser le travail de parents à le faire croire à leurs enfants?

Et si, comme toutes les religions à l'école, nous interdisions les fêtes en générales dans les lieux scolaires? Si un parent veut faire croire à son enfant que le chocolat de Pâques vient de cloches dans le ciel ou un autre que l'amour existe vraiment à la Saint-Valentin, et bien l'école ne se mélangerait pas à ça!

À quand le jours où un parent ira se plaindre à la justice des principes d'amours appris à l'école?

Je pense sincèrement que tout ça va un peu trop loin. Au lieu de s'attarder à rendre nos enfants plus imbéciles avec des bulletins stupides, pourquoi on ne s'attarderait pas à ce problème général?

Et en fin de compte... pourquoi pas s'en foutre un coup parti?

(sarcasme total)

Aucun commentaire: