19 décembre 2006

Déjà le CH en série?

Gosh que le monde s'excite... Cyberpresse.ca parle déjà de coupe Stanley pour le CH! Raison: Son début de saison ressemble à celui de 92-93, année de la dernière coupe.

Vous ne trouvez pas ça exagéré de donner le CH vainqueur de la coupe aussi tôt dans la saison? On n'a même pas la moitié de la saison de fait qu'on imagine déjà juin... juin! C'est dans 6 mois!

Je comprends que c'est assez spécial de voir le Canadien avoir un aussi bon départ et qu'en parler déjà risque de vendre beaucoup de journaux... mais il faudrait pas oublier que ça met de la pression sur les joueurs, pression pas très utile à mon avis quand la saison n'est qu'à 33 matchs sur 82.

On va se croiser les doigts pour que le Canadien connaissent de meilleurs débuts de matchs et que Huet conserve sa moyenne de buts... sinon on va devoir courir plus durant les séries.

Mais vous ne trouvez pas ça bizarre que j'aie dit "on va devoir"? Comme si nous avions quelque chose à voir avec le Canadien. À part d'être présent aux matchs (je crois bien que nous sommes la seule équipe de la LNH à faire salle comble depuis le début de la saison dernière), nous n'avons pas grand pouvoir sur notre Canadien.

Gros match ce soir... Buffalo... premiers de la division... si on gagne, on se rapproche d'eux à seulement 5 points. Gagner contre eux serait un méchatn boost de moral pour le Canadien. Ça serait la preuve qu'ils peuvent battre n'importe qui. On va souhaiter une victoire pour le Canadien (à défaut de pouvoir voir le match ce soir).

1 commentaire:

XBudd a dit...

Montréal, c'est juste complètement cinglé. Les Canadiens gagnent une game, ils vont avoir la Coupe Stanley. Ils en perdent une, c'est la pire équipe de crap de l'univers. Rien de nouveau sous le soleil...