19 décembre 2006

P'tites vites #40

Aujourd'hui, le stade est fini de payer, salaire minimum qui augmente encore, Gendron n'est plus, Villeneuve en Nascar, renvoi pour un drapeau canadien et Minardi est de retour!

-Mon père m'a toujours écoeuré avec le fait que le stade olympique n'était toujours pas fini de payer... et bien maintenant, il l'est! Maintenant, ne reste plus qu'à savoir quoi faire avec! On s'en moque souvent (quelqu'un a déjà proposé simili-sérieusement d'y mettre le futur Hôpital universitaire) mais il est vide et logiquement, il faut le remplir parce que sinon, à quoi ça sert tout ce béton?

Supposément que le stade devait appartenir à la ville dès la fin du paiement mais Gérald n'en veut pas du stade... c'est 10 millions par années juste pour tenir le momument debout. Quand personne ne veut de quelque chose, on le vend!

-On devrait avoir droit à une augmentation de 25 sous du salaire minimum le 1er mai 2007 pour passer de 7,75$ à 8$! Je ne serai peut-être plus employé au salaire minimum ce jours là mais la nouvelle est assez cool pour que j'ose en parler sur le blog. Mais ce qui m'a fait le plus capoter, c'est de voir qu'en 1996, le salaire minimum était de 6,45$! Maudit que c'était pas gros! Vivement le 8$ de l'heure!

-Stéphane Gendron a été renvoyé de TQS. Fallait TELLEMENT pas s'y attendre! Quand tu mets un gars qui ose dire ce qu'il veut devant n'importe quelle caméra, faut bien s'attendre à des plaintes. Il y en a eu et c'est la raison "principale" de son renvoi... Ne reste plus que la radio. Après ça, il sera qu'un feux de paille comme toutes ces modes qui naissent et meurent.

-Villeneuve en Nascar? J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner! C'est sûrement pas les dirigeants de Nascar qui vont s'en plaindre: le marché canadien est en expansion ici. Avec un pilote canadien, ça aiderait la pénétration de marché.

-Un joueur junior renvoyé de son équipe parce qu'il n'a pas voulu signer un drapeau canadien pour des soldats en Afghanistan (source). Vous ne trouvez pas ça un peu fort? Certains disent que c'est son rendement qui laissait à désirer... mais le fait reste: l'histoire est louche.

-Minardi est de retour en Champ Car!! L'équipe de F1 par excellence pour ce qui est de l'esprit sportif se pointe en Champ Car avec l'intention de gagner. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner! Cette équipe a toujours été une de mes préférés par son courage à rester malgré le défaite. Les voir gagner serait vraiment plaisant!

Aucun commentaire: