12 janvier 2007

Beckham dans la MLS?

Je considère ça comme une grosse farce. Ses heures de gloires sont derrière lui et il ne fait plus grand chose sur le terrain... La seule chose qu'il sait faire, c'est poser devant les caméras avec sa Posh Spice.Ce que le Galaxy de Los Angeles vient de faire, c'est l'équivalent pour le Canadien de signer Geoff Sanderson après une saison merdique avec les Flyers avec un contrat de joueur numéro 1 pour 5 ans.

Ok... je parle en fan de football mais côté "image de marque" de la MLS, certains diront que c'est bon mais je continue à penser que Beckham dans cette ligue, ce n'est pas mieux.

Oui tout le monde connaît David Beckham mais s'il ne va l'a que pour le gros cash et son niveau de jeu reste médiocre, la ligue va se retrouver au même niveau qu'avant et les cotes d'écoutes resteront faibles.

On ne peut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer mais à voir ce qu'il faisait à Madrid, le Galaxy risque de ne pas plus faire les séries, donc moins de cotes d'écoutes.

Tout le monde n'avait que de yeux pour Freddy Adu il y a 2 ans et, malgré son talent toujours aussi présent, la MLS n'a pas ramassé plus de cotes d'écoutes depuis son entrée au jeu.

Je vais être curieux de voir Beckham à Los Angeles mais il faudra s'attendre à rien. C'est reconnu: les grands joueurs vont dans des pays où il y a de l'argent pour se faire un porte-feuille de retraite...

Aucun commentaire: