29 janvier 2007

Coalition des Esprits Libres

Mon ami Patrick Lemieux m'a envoyé ce lien qui pique ma curiosité: Coalition des Esprits Libres : Non aux vaches sacrées!Ce site se veut "un rassemblement de jeune Québécois qui tentent de sortir le Québec de la gadoue des dogmes et de mettre un terme à la vénération béate des idoles et d’abattre les vaches sacrées. Pour nous, tout doit comparaître devant le tribunal de la raison. Rien ne doit être hors de portée d’un quelconque questionnement, rien ne doit être sacré, rien ne doit être intouchable." (source)

J'appuie cette démarche (même si je me considère de gauche à 51% du temps) puisque c'est vrai que certaines choses au Québec doivent être changés.

Pour l'instant, le mouvement commence mais j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Si vous êtes à Montréal, sachez qu'il y a une mini-conférence le 29 janvier sur l'environnement et le libre-marché de 5 à 7 au Café République, 1200 Peel.

Ah si seulement j'étais à Montréal...

3 commentaires:

Patate a dit...

Au contraire... ça prend du monde ici pour refléter les belles initiatives qui ont lieu là-bas.

Steven Painchaud a dit...

À quand mon invitation à la Première Chaîne de Radio-Canada pour parler de ces initiatives?

Patrick Lemieux a dit...

Je ne sais pas si tu aurais apprécié la conférence, Steven, car l'invité était Pierre Desrochers, un ancien de l'Institut économique de Montréal et professeur de géographie à l'Université de Toronto, qui défend une position selon laquelle le libre-marché et l'environnement peuvent faire bon ménage.

Pour plus d'information, je t'invite à aller consulter son site (http://eratos.erin.utoronto.ca/desrochers). Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur le blog de mon collègue Vincent Geloso, qui est l'auteur de la fondation de la Coalition (http://www.vincentgeloso.blogspot.com).