11 janvier 2007

Devenir sans papier à 28 ans

Je pourrais perdre ma citoyenneté canadienne à mes 28 ans? (source)

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis né en Allemagne (père militaire) et mes parents ont dû me demander la citoyenneté canadienne. Ça m'a souvent causer de mini-problèmes (je n'ai pas de baptistaire québécois alors pour l'inscription au cégep, c'était ma carte de citoyenneté canadienne avec ma photo de bébé dessus...) mais je passais par-dessus.

Je vais vous avouer que l'article est plutôt flou... on parle ici d'enfant de seconde génération né à l'extérieur du pays... de kecé ça? Papa marocain a un enfant au Maroc puis déménage avec la famille au Canada, l'enfant doit demander la citoyenneté à 28 ans?

Cette loi avait comme intention de vérifier l'amour du pays pour ces immigrés qui n'avaient pas le choix. Ça n'a pas de sens et les Libéraux avait passé par-dessus cette loi mais les conservateurs semblent vouloir la sortir des boules à mites!

Alors j'ai encore de la misère à croire qu'il va falloir que je fasse encore des démarches pour ce voyage dont je n'ai aucun souvenir...

Mais qu'arriverait-il si je décidais de faire "fuck it!"... pourrais-je demander plus facilement une autre nationalité? Il faudrait peut-être que j'étudies la possibilité de retirer des avantages ailleurs?

Aucun commentaire: