22 janvier 2007

Encore la planète...

Je sais pas pour vous mais commencez vous à être tanné de vous faire parler de réchauffement de la planète?

C'est le gros sujet en ce moment en première page de cyberpresse.ca: Un scénario terrifiant pour notre planète. Ça parle de migration, de perte économique, de températures chaudes, de niveau de l'eau élevé et tout ça, arrivant plus rapidement que prévu.

Je sais pas pour vous mais kecé qu'on peut faire? Rien! FUCKING RIEN! Alors à quoi ça sert de nous faire rentrer cette histoire là dans la tête?

Harper a Kyoto dans le cul... Bush à la même place... alors que pouvons-nous faire? On peut bien remplacer Harper pour Dion mais pour Bush, on a aucun contrôle.

Sérieusement, j'ai l'impression qu'on perd de l'énergie journalistique à nous parler de ça. On le sait que la planète réchauffe.

Ah pis merde! À moins que quelque chose de gros arrive (genre Montréal sous l'eau dû au niveau de l'eau élevé), je ne parle plus de météo: j'en ai plein mon casque!

3 commentaires:

Parick Lemieux a dit...

Steven Painchaud ose remettre en question le dogme environnementaliste???

SACRILÈGE!!!

M. Layton serait déçu d'apprendre cela... ;-)

Anonyme a dit...

Mais...t'es sérieux la avec ton commentaire?!?

Une majorité des gens (et c'est prouvé statistiquement) ne croit pas au réchauffement de la planète encore.

Et oui il y a des choses que l'on peut faire. On est toujours censé être en démocratie non?

Steven Painchaud a dit...

Je suis d'accord sur le fait qu'on soit en démocratie et que je vais faire des efforts mais en parler si souvent... Je sais pas.

C'est comme si on en parlait trop souvent... Faut croire qu'on manque de nouvelles de ces temps ci!