24 janvier 2007

Ça flotte pour 5 cabanes!

Des fois, je trouve ma région tellement pas forte... En me levant ce matin, j'attends à la première chaîne de Radio-Canada que des cabanes à pêches sont sur un îlot de glace qui se promène sur le Saguenay et bloquerait potentiellement le traffic maritime de la place.Photo Jeannot Lévesques du Quotidien, mon voisin!

L'histoire serait que des gens auraient installés ces cabanes dans des endroits illégaux et après une marée assez forte, la glace se serait séparé du littoral envoyant au large les cabanes.(source)

Bon... du monde cave, il y en a partout. Selon les mathématique, il y en a encore plus à Montréal parce que la population est beaucoup plus grande. Cependant... je continue à trouver ça cave de ces gens d'avoir mis leur cabane là.

Si on ne peut pas mettre sa cabane à un endroit, c'est parce qu'il y a une raison, non? Ils pensaient quoi? Que c'était encore une histoire du gouvernement qui voulait empêcher les gens de profiter de la pêche blanche?

Entk... maintenant, il y 5 cabanes qui flottent sur l'eau et qui dérange. Soit un avis est lancé aux navires de faire attention, soit ils chargent un hélicoptère à enlever les cabanes et à faire passer la facture aux responsables (qui vont se plaindre de si et de ça).

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'avoue que c'est vraiment pas fort...Le pire c'est que probablement que ces personnes ce sont dit:" Ah criss que j'téqueuré qui nous interdise d'y aller tabarnak! La glace est ben assez épaisse on voit ben! Ça s'encore l'osti de gouvernement bah moi j'men caliss pis j'y va pareil qui m'aime me suive...mon p'tit poisson des chnaud me manque la". Ok chuis peut-être pas fin fin en disant ça mais c'est ça pareil. Vla 1 semaine et demi il faisait encore -5! On se demandait si l'hiver allait arriver un jour pis la première journée où il fait -30 la glace pogne de 15 pieds?....ben voyons.....