23 janvier 2007

L'affaire Corolla

Campagne télé intéressante de Toyota pour la Corolla 2007! Ceux-ci insèrent tout d'abord une image d'une Corolla au beau milieu d'une pub qui joue. Par la suite, on voit des gens à un vox-pop qui parle de l'affaire Corolla.

Les vidéos sont disponnibles ici.
Ce genre de campagne publicitaire me fait tellement penser à ce film de l'ONF, L'affaire Bronswick! On nous avait montré ce film en économie en secondaire 5 et sur le coup, on se posait vraiment des questions!

C'est un faux documentaire sur un téléviseur avec une puce à l'intérieur (documentaire datant de 1975) qui contrôlait le cerveau des gens qui l'écoutait. Ceux-ci achetait ensuite des quantités immenses du même produit. On entendait parler d'un homme qui avait acheté 50 pneus d'hiver et il n'avait même pas d'auto!

Très bon comme film que je conseil à tout le monde!

2 commentaires:

Patrick Lemieux a dit...

Oui, j'avais moi aussi vu ce film dans mon cours d'économie en secondaire 5. Très intéressant! :-)

En ce qui concerne Corolla, l'association des concessionnaires Corolla du Québec a publié une page de pub dans les journaux il y a deux semaines pour annoncer qu'elle se dissociait de cette campagne de promotion subliminale. Noblesse d'esprit ou intention de mousser encore plus "l'affaire Corolla"?

Steven Painchaud a dit...

J'y vais avec "intention de mousser encore plus l'affaire Corolla"!

Ça crée du buzz! Vive le buzz!