14 janvier 2007

Un japonais dans la LNH?

Ce que je pensais en farce est devenu une réalité hier soir... un japonais a joué dans la LNH! Yutaka Fukufuji, gardien des Kings de Los Angeles, a remplacé Barry Burst en troisième période.
Non mais si je pensais qu'un jours, un japonais allait jouer dans la LNH... je ne sais pas si ça va devenir un grand gardien de but mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Mais en allant m'informer sur wikipedia de ce Fukufuji, j'en ai appris une bonne sur les Sabres! Durant le repêchage de 1974, au 13ième tour de repêchage, le directeur général des Sabres n'ayant plus aucune idée de qui repêché et s'emmerdant royalement, repêcha le joueur de centre star des Katanas de Tokyo, Taro Tsujimoto!

L'annonce a fait le tour des journaux sportifs et du fameux Hockey News. C'est quelques semaines plus tard qu'il annonça que c'était un nom tiré du bottin téléphonique et que Katanas de Tokyo était tout simplement une traduction du nom des Sabres.

Alors pour une fois, c'est vrai, un japonais a joué dans la LNH!

Et finalement... Huet au match des étoiles après la défaite de ce soir? Isch... pourquoi pas?

Aucun commentaire: