08 février 2007

Charest "met" ses culottes

Juste avant d'aller à mon cours, j'apprends que Jean Charest serait sur le bord de faire l'annonce de la création d’une commission spéciale d’étude sur les accommodements raisonnables. L’historien et sociologue Gérard Bouchard ainsi que l’auteur et philosophe Charles Taylor coprésideront cette commission.Charest avec une face de "J'vais l'régler l'problème!"

Je sais pas qui sont ces gens, s'ils sont spécialisés mais au moins, le gouvernement fait un geste pour essayer de calmer le jeu. En espérant que cette commission amènera quelque chose de concret plutôt que des recommandations de coin de tables.

Entk... c'est l'fun de voir qu'on m'écoute des fois! =P

4 commentaires:

Patrick Lemieux a dit...

Gérard Bouchard et Charles Taylor sont des sommités intellectuelles au Québec et au Canada. Gérard Bouchard, le frère de Lucien, est un historien reconnu, un souverainiste respecté et un professeur à l'UQAC, si je ne m'abuse.

Charles Taylor est LE philosophe canadien le plus important des dernières décennies, et est reconnu internationalement pour ses travaux sur le pluralisme, le libéralisme et la question nationale au Québec et au Canada.

Bref, un beau moyen de couper l'herbe sous le pied de Mario Dumont.. :-(

Laurie a dit...

Effectivement Gérard Bouchard est on ne peut plus qualifié pour ce poste. L'ayant rencontrer plus d'une fois (parce que oui il enseigne présentement à l'UQAC)je crois savoir qu'il est un homme intègre, réfléchi et surtout sachant faire valoir son point de vue. C'est un Québécois (donc nessairement ayant un attachement pour le Québec) ayant une ouverture hors du commun sur les autres ehtnies (avec sa formation et son esprit anthropologique) Bon je sais que je prèche pour ma paroisse en disant ça mais un anthropologue est probablement la meilleure personne pour décortiquer ce problème et pour essayer d'y trouver une solution.

Pour ce qui est du philosophe, lui aussi est essentiel au débat puisque le coeur de ce même débat est éthique.

Bref les deux diciplines se complètent parfaitement et, je pense, aidera le gouvernement a enfin mettre ses culottes et à prendre une décision avec les résultats de l'étude.

Louis a dit...

Merci pour vos précisions!

Steven Painchaud a dit...

Hum... la face de Charest a changé. Pas grave!