21 février 2007

En élection #1

Alors on ira en élection le 26 mars 2007!

Faut dire que ça se voyait qu'on entrait dans la course. Les grosses assemblées, les gros cannons annoncés, les gros sourires aux caméras, les grosses annonces et le gros cash. Tout nous menait vers des élections et le 27 mars, ça sera avec un nouveau ou ancien premier ministre qu'on commencera la journée.

Ça sera drôle de regarder comment la course va se dérouler. Celle-ci risque d'être assez rough avec un bilan PLQ pas très rose selon certains, un chef de PQ avec du blanc dans la narine et un autre ADQ perdu comme d'habitude.

En plus, avec les blogues et youtube, la moindre gaffe d'un chef ou d'un député risque de faire la manchette assez vite. Des histoires de visites d'usines avec un petit bonnet blanc qui nous rend laid, va falloir faire attention à ça! La moindre faute pourra faire perdre des points à n'importe qui parce les sondages commencent serrés.

Je sais que la population pense à 31% que Charest est apte à diriger contre 24% pour Boisclair mais la hausse constante de popularité de Dumont pourrait fausser les cartes.

Qui dit élections et web dis section spéciale sur cyberpresse.ca! Vous risquez de me voir souvent référer le site! Heureusement, il y a une section "Rire électoral" et on commence bien avec une comparaison entre André Boisclair et Brandou Routh (l'acteur de Superman).Je trouve que la ressemblance est discutable mais pas grave, ça passe le temps?

Mais autre chose comique: les affiches électoral! Je prenais le bus aujourd'hui et j'ai vu seulement celle des Libéraux. PAS DE SLOGAN cette année!!?? Serait-ce à cause d'un certain groupe de rap qui avait emprunté le slogan "Je suis prêt"?

Mais celle du PQ... je sais pas... pas original? Seulement des slogans sans face de candidat. Je sais pas. On vote pour un député, non? Pas pour un parti (entk... de ce que je me souviens de ma définition de la démocratie?.

Et on apprend aussi que les partis cherchent à faire un suivi de la blogosphère. Mais de mon humble avis, c'est l'ADQ qui va gagner cette guerre blogosphirique puisque la plupart des blogues politiques sont de droite. Si les partis cherchent à rejoindre la plupart du monde, va falloir aller chercher du monde ordinaire (genre moi?) et s'assurer qu'il fasse du capital pour notre parti de temps en temps. Entk, si un parti chercherait mon implication sur la blogosphère, vous savez comment me rejoindre? =P

Mais si vous voulez mon avis sur le résultat des prochaines élections: Charest va rentrer de nouveau, Boisclair va perdre son job et Dumont va gagner des sièges de plus. Québec solidaire? Même place que le Bloc Pot!

Cependant, c'est mon avis sur les résultats actuels. Ça n'indique pas nécessairement mes intentions de vote. On verra bien pour qui je voterai?

1 commentaire:

XBudd a dit...

Je peux pas croire que t'oses afficher une comparaison entre André Boisclair et Brandon Routh.

C'est littéralement comparer le diable avec Jésus.