23 février 2007

En élection #4

Pour commencer, je vais vous annoncer que André Boisclair est contagieux! La preuve? Son candidat Claude Boucher!On a eu droit à quelques séances de patinage de Boisclair aujourd'hui... Celui-ci annonce qu'il annulerait la vente du mont Orford; Charest réplique que ça mettrait ainsi 1000 emplois en péril; Boisclair patine alors en disant "Il y a assez de compétence, d'intelligence et de savoir-faire ici dans la région pour qu'on puisse penser un projet de développement intelligent".

Autre patinage: le PQ a tenté de jouer sur le web avec un mini-site www.bondebarras.tv... mais n'y allez pas, le site est mort! Raison: on montrait une femme battue (qu'on imaginait l'être par Charest) qui se confiait à une caméra. On porte plainte et puis BOOM, on se revire.

Le PLQ tente de la jouer web aussi avec un "blog" sur les 7 enjeux libéraux. Problème: on filtre les commentaires pour faire avancer le débat. Démocratie?

Et l'ADQ? On sait pas trop là... Pas de gaffe, pas de couverture médiatique?

Mais grosse, GROSSE nouvelle aujourd'hui (d'un point de vue média): le DGE (Directeur Général des Élections) ne se fera pas la police du web! En gros, il y a des règles à respecter en temps normal sur le terrain... mais le web, cette année en tout cas, ça sera le Far-West!

Le DGE s'attend à ce que les partis n'abusent pas du web... mais d'après vous, si y'a un 1 ou 2% à aller chercher par le web, pensez-vous pas que les partis ne feront pas tout pour aller le chercher? Surtout si ça permet de faire sortir des votes en leur faveur!

Je crois que le DGE devrait au moins prendre une ou deux personne et faire des suivis web... c'est la moindre des choses pour empêcher des abus, non?

Mais de plus en plus, on voit sur les blogs de marketing la grande question: quelle sera l'influence des blogs sur le web?

Ma réponse perso? Comme plusieurs indécis vont chercher leur information au près de sources qu'ils considèrent crédibles, il ne serait pas surprenant que certains blogueurs aient un certains pouvoir sur une infime partie de la population.

Cependant, ce que fera l'univers blogue de plus que les médias ordianaire: mettre en évidence toutes les petites gaffes des chef de parti durant la campagne!

En gros, je crois bien que beaucoup d'indécis utiliseront le web 2.0 pour chercher une réponse à leur question du 26 mars prochain.

1 commentaire:

J. Martel a dit...

Wow! Merci pour la photo. Elle est vraiment trop drôle!