25 février 2007

En élection #6

Encore à la manière d'une p'tite vite?

-Avez-vous vu Dieu créa Laflaque ce soir? La parodie de Proprio Direct valait vraiment la peine! Je suis juste déçu de ne pas avoir vu un Dumont en 3D...
Laflaque Charest Boisclair Moi Je Mens
Uploaded by mediawatchqc

-Françoise David demande au québécois de "faire preuve d'audace" parce que le Québec Solidaire "(offre) une vision lucide de ce qui arrive au Québec et dans le monde" (source). Avec la nouvelle de sa députée qui trouve normal de vouloir faire sauter des voitures de de VP de l'industrie pétrolière, je trouve que Québec Solidaire est un peu lent sur ses patins.

-Qui est le politicien voleur de citation du jours? Mario Dumont à Lévis (vu à SRC) qui copie Marc Laviolette (candidat PQ dans Solanges et ancien chef de la CSN) sur les fameuses affiches du Parti Libéral:

"Que penses les libéraux sur leur photo? Mentons, mentons, mentons." (source)

Pas fort Dumont... prochaine fois, essaie de ne pas voler les catch-phrases des autres! Surtout quand on dit quelques minutes plus tard que "Ce sont Marc Laviolette et les vieux démons du PQ qui poussent le panier d'épicerie". On attaque mais on cite... très fort!

-Charest plante les chiffres de Boisclair. Cependant, aux nouvelles de ce soir, on nous annonce que le 10$ pour 1$ investit par étudiant du PLQ est faux et serait plutôt 2$ pour 1$. Le reportage de Radio-Canada devrait être en ligne bientôt dans la section "Épreuve des faits". (je fais le lien dès qu'il apparaît)

Et Dumont qui explique à une famille (vidéo ici) que le gouvernement Charest les vole avec des chiffres qui tombent de partout (désolé mais me faire dire qu'il paie de l'électricité, c'est la hausse seulement qu'il faudrait compter. L'a-t-il fait? Aucune idée!).

Je sais pas mais je suis un peu perdu dans tout ces chiffres... je pense au citoyen moyen comme moi et on a des connaissances de base mais à un moment donné, nous sortir des chiffres de nulle part, ça devient un peu compliqué.

-Parce que c'est mon coin de pays et qu'il faut les connaître un peu, l'Anthropologue nous présente les trois principaux candidats dans Chicoutimi. Maintenant, reste plus qu'à essayer de les contacter pour avoir une entrevue! Avec l'article du Progrès qui avertit les députés (de ma part) de faire attention aux gaffes, ça risque d'être une bonne job!

-Boisclair a contaminé une autre candidate! C'est maintenant Diane Lemieux qui a la tag!Mais je crois que Boisclair est plutôt en train de se demander comment améliorer son score dans les sondages...

Aucun commentaire: