26 février 2007

En élection #7

À la manière d'Histoires de Geek? J'ai une journée occupée aujourd'hui mais je risque d'essayer ça demain et après-demain.

15h55: Quand c'est rendu que la nouvelle "Charest appuie la décision d'interdire le voile islamique au soccer" (source) est en frontpage de cyberpresse.ca, c'est que les accomodements raisonnables est un enjeux un peu trop important...Mais on s'en fous-tu qu'elle porte un voile ou pas? Le pire, c'est elle qui aura juste moins d'air pour respirer, c'est tout! Là, je dis pas que je souhaite sa mort mais je pointe seulement un fait: met de quoi dans ta face, l'air se rendra difficilement dans ton nez.

Alors merci Jean Charest pour la perte d'encre que ton appui fait... merci!

16h30: Les CPE auraient voté pour à 90% pour une grève générale à partir du 5 mars prochain.(source) Si Charest ne prend pas ça en main tout de suite, des milliers de parents libéral pourrait changer de camp!

16h37: Dumont voudrait abolir les commissions scolaires? (source) Je ne connais pas trop le fonctionnement des commissions scolaires mais il me semble qu'elles ont un rôle assez important sur le fonctionnement des écoles? Si on coupe, les écoles devront compenser en engageant plus de monde, et donc demander encore plus d'argent du gouvernement? C'est assez flou comme promesse ça.

Est-ce que quelqu'un qui est dans le domaine de l'enseignement pourrait m'éclairer sur le sujet?

17h04: La caravane Anti-gel de la FEUQ et la FECQ serait illégale selon le DGE?(source) À partir du moment qu'une personne tierce investit de l'argent pour dire quelque chose, que ça soit pour ou contre, celle-ci doit être approuvé par un agent officiel. Le FTQ a déjà été mis à l'amende en 2003 pour une anti-pub contre l'ADQ.

Alors c'est plate mais va falloir que les étudiants arrêtent de parler avec leur caravane parce que je ne pense pas que le PQ, ni l'ADQ, ne voudra les financer. Ceux-ci devraient plutôt utiliser internet: le DGE ne vérifie rien! Go internet!

00h55: Charest fait peur avec ses suppositions sur l'éventualité d'un oui à un référendum sur la péréquation (l'argent provenant du fédéral). Logiquement, cela ne devrait avoir aucune conséquences puisque tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de séparation clair, nous continuons à payer la TPS et à faire nos impôts au fédéral.

Mais Harper ne s'est nullement prononcé sur le sujet, préférant observer ce qui se passe au Québec. Ça sonne louche ça! Ce silence du Parti Conservateur pourrait bien faire mal au PLQ et à l'ADQ!

1h04: Il se pourrait bien que Québec Solidaire et le Parti Vert ne soit pas présent au débat. On nous dit que traditionnellement, si un député est élu, son parti doit être présent au prochain débat. Cependant, les deux partis représente quand même 15% de la population... C'est à la SRC et TVA de choisir. Une pétition est en ligne si vous voulez les voir.

D'après moi, ils cherchent seulement à gagner un petit 2% de plus qui pourrait ainsi leur amener de l'argent de plus aux prochaines élections... Leur présence ne ferait que rallonger un débat qui sera déjà assez chaud ainsi.

Aucun commentaire: