09 février 2007

Je sais plus trop...

J'attendais dans le petit resto 24h/24 sur boulevard Saguenay (à côté du Terminus) tard le soir et, en lisant le Journal de Québec, j'apprends qu'un enfant de maternelle a reçu une fellation d'un autre enfant de la maternelle.

Autant la nouvelle est traumatisante (Come on! 5 ans!), autant le fait que les parents l'ont sû 9 jours plus tard, ça choque aussi.

Par la suite, en allant sur cyberpresse.ca, on apprend qu'un enfant a été mis en cage, dans le fond de la classe, pendant 5 semaines sans que les parents soient avertis."Non madame, ne me retournez pas dans la cage"

C'est quoi là? Les professeurs prennent pour acquis que ce sont eux qui s'occupent de l'avenir de nos enfants sans même les avertir? Ou bien est-ce des cas clos et de la nouvelle à sensation pour faire acheter des journaux?

Regardez bien la photo... C'est pas l'alphabet grec derrière. Je met en doute que la photo vienne du Québec! Alors tant qu'à parler d'un sujet dure, autant mieux montrer des yeux de petit enfant qui fait pitier.

Je divague probablement mais vous posez-vous la question à savoir "devrions-nous nous en foutre ou bien monter dans les barricades?"...

C'est peut-être moi qui devient désillusionner de notre monde aussi. À titre d'exemple (Richard Hétu), 3 morts en Irak font 10 secondes au nouvelles; la mort d'Anna Nicole Smith fait la grosse manchette aux USA."Allez! Prenrez mon cul en photo!"


Je sais pas... faire la manchette avec quelqu'un qui n'était que modèle (et encore là... playmate seulement), ça fait mieux oublier les 3 autres disparus tantôt?

Hum... Faut garder espoir? Qu'en pensez-vous de la couverture médiatique de sujets... locaux ou innutile?

Aucun commentaire: