21 février 2007

La date butoir des échanges s'en vient!

Parce que mon dernier billet était assez lourd, je retourne à un autre amour ce soir: le hockey!

D'après-vous, est-ce que l'on va échanger Souray d'ici le 28 février?

Y'est beau, y'est bon, y'est tout... mais y'est libre à la fin de la saison. En plus, sa fille est à Los Angeles avec son ex-femme. D'après moi, c'est dans l'ouest qu'il voudra passer le reste de sa carrière.

Alors une équipe comme les Kings qui ont vraiment besoin d'une défense (211 buts d'alloués avec une moyenne dans la ligue de 178. Le CH est à 184) n'aurait pas de problèmes (à mes yeux) d'échanger un bon compteur comme Michael Cammalleri (qui a 24 buts cette saison) pour plus de profondeur à la ligne bleue.

Mais une chose est sûr, Souray irait dans l'ouest parce que c'est ce qu'il voudrait comme agent libre. Une équipe de l'est ne sera jamais assez folle pour échanger un bon joueur contre un gars d'une seule fin de saison qui risquerait de partir après les séries.

À part les Kings, y'a pas d'autres places où je verrais Souray atterir. Si le Canadien décidait plutôt d'échanger un autre joueur, alors tout serait possible mais qui? Et si on envoyait Markov et Huet à Washington contre un Alexander Semin? Washington ne font pas les séries cette année et n'ont aucune défense. Ça les aiderait un peu et nous aussi du même coup?

Pourquoi je m'acharne à échanger un bon défenseur? Y'a des rumeurs qui veullent que les dépisteurs sont assez contents de deux jeunes défenseurs russes recrues. Avec des contrats de recrues, on descend le plafond de l'équipe et laisse la place à un gros nom en attaque.

Et Dieu sait que le Canadien a besoin d'un compteur! Où le trouver et comment, là est le défi de Gainey. On pensait que Kova et Samso étaient de grands compteurs mais Gainey s'est trompé.

Il nous faut des buts au plus vite! C'est quoi vos suggestions?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

À relire vos commentaires un an plus tard, on s'imagine ce que les Canadiens seraient devenus s'ils vous avaient écouté... Huet et Markov contre Semin.

Sans méchanceté, gardez votre emploi de "testeur"!

J.P.