19 février 2007

Un autre Igor fait la manchette du blog!

J'avais lu sur infopresse à propos de cette "publicité". Les fameux pas de danses de Igor!Quand j'avais entendu parler du concept au départ, je me disais que c'était limite avec la loi interdisant la publicité aux enfants. C'est un kit envoyé à plusieurs CPE contenant une affiche, un CD, un sac et un livre d'histoire reliant Igor.

En gros, on veut faire en sorte que Igor devienne à la mode au près des enfants par 50 milles moyens que nous utilisons déjà au près des adultes. Pour ou contre? On ne dit pas aux enfants d'acheter impulsivement, seulement leur faire connaître la marque. Est-ce qu'on va pointer du doigt l'émission télé Pokémon de produire autant de produit dérivé?

C'est sensiblement le même débat qui a lieu actuellement!

La publicité visant les enfants est interdites au Canada... mais pourquoi? On a peur de changer leur esprit? Ma mère m'as toujours encadré dans mon écoute télévisuelle. Le gouvernement veut empêcher les parents de faire leur job?

Tant qu'à moi, on pourrait bien lever cette interdiction. Dépenser de l'argent innutilement dans un jugement qui va prouver que non, ce n'est pas de la publicité mais du placement média, c'est poche pour tout le monde.

Et si c'était pour passer, et bien je demanderais à ce que l'on enlève tout produit dérivé de films et d'émissions pour enfant... Tout serait kit alors!

Aucun commentaire: