01 février 2007

Un peu plus sur la contamination

Après une rencontre d'équipe, un téléjournal et un bulletin Sports 30, je reviens encore à Hérouxville et ses bébés.

Après avoir vu le fameux maire de Saint-Roch-de-Mékinac et le commentaire d'anonyme, je me rends compte que le problème vient de juste une totale incompréhension des gens qui n'ont jamais vu ce genre de problèmes.

Je crois que ça se voit que ces gens là n'ont pas vraiment une idée de c'est quoi être musulman ou juif hassidique. D'associer des criminels qui auraient dû être expulser aux AR, c'est pas fort. Mais je crois qu'on oublie le deuxième plus gros problèmes: la couverture médiatique.

Pour quelqu'un qui n'a jamais vécu avec du monde d'une autre culture, on se fit à ce que les gens nous disent. Comme un village ça se tient serré, c'est rare que ça rencontre d'autres populations que celle du village d'à côté.Vous ne trouvez pas que Claude Dumont, maire de Saint-Roch ressemble à Pierre Péladeau?

Fake on regarde la télé... et on entend parler de ces "races" qui "imposent" leurs "coutumes" au "québécois". Encore ce matin, on entend parler des femmes de la SAAQ qui s'asseoit sur la banquette arrière lors d'examen et le point de vue des médias est du type "encore un accomodement" et donc, négative.

Alors quand ta seule source d'information est le téléjournal, on s'entends tu qu'on se retrouve alors avec un point de vue négatif du problème, d'où l'adoption de "code de vie" à la Hérouxville.

Mais comme Michel C. Auger l'a prouvé dans son blogue, il faut relativiser le problème des AR et arrêter d'en faire un plat.

Alors ce dimanche, au lieu d'écouter Tout le monde en parle (que j'aime toujours là!), je vais écouter le Super Bowl... ainsi, je manifesterai mon non-appui de ces "codes de vie" en n'appuyant pas les médias qui en parleront.

Et à combien pensez-vous les chances de voir du Têtes à Claques au Super Bowl? Moi, j'ai bien l'impression que ça va être dans une pub de bière! Genre deux bières qui se parlent avec des yeux et bouches à la TaC.tv

Aucun commentaire: