02 mars 2007

Bandes noires out

Chronique intéressante de Marc-André Lussier sur les bandes noires sur les DVD et à la télé.

Selon lui, c'est un caprice que nous avons parce que de très bonnes séries télés comme Minuit le soir et Les invincibles utilisent les bandes noires et personne se plaint.

Moi aussi, j'en ai plein mon casque de voir des visages étirés ou l'image coupé pour plaire. Cependant, je connais du monde qui ne jure que par le plein écran et qui déteste voir des films avec ces bandes noires.

Oui c'est un caprice mais les gens sont beaucoup plus difficile que vous le croyez monsieur Lussier. J'aimerais bien qu'on se débarasse de ce plein écran mais pour ça, faudrait que tout le monde passe au télé panoramique et ça, c'est pas tout le monde qui a l'argent.

Entk, ma prochaine télé, c'est une panoramique cathodique. 300$ au lieu de 200$. Fini les bandes noires (pas qu'elle me tanne mais ça diminue la taille de l'image) et bonjour l'art avec un grand écran!

1 commentaire:

Patate a dit...

Ce qui est important, surtout, lorsque tu achèteras ton écran panoramique, c'est... le prix d'un écran 4:3 de même LARGEUR. Parce que si ton écran pano est plus cher qu'un écran de télé ordinaire de même larguer... c'est un peu "no-brainer" d'acheter panoramique... étant donné que malgré les barres noires ton image "finale" sera aussi grosse avec l'écran 4:3... l'écran pano deviendrait donc un caprice!