09 mars 2007

En élection #11

Ça faisait longtemps que j'avais pas pris le temps de regarder l'actualité politique et je me rends compte que mon retour était nécessaire!

-J'écoutais les nouvelles hier et avec des histoires de Philpot, Plante, Ritchot et autres qui restent à découvrir, j'ai l'impression que les salles de nouvelles préfères chercher les bobos des candidats plutôt que de s'intéreser à ce qu'ils disent.

Et pourquoi cela? J'ai bien l'impression que l'influence des blogs se fait sentir sur le fil des nouvelles. On cherche le scoop que les blogueux n'auront pas trouver et qui va garder l'auditoire.

Alors on perd le propos de l'élection et on s'attarde sur l'image que ceux-ci dégagent. Belles élections en vues!

-Louis Champagne va s'excuser en onde lundi et Corus permettra à l'animateur de revenir en ondes.(source) Mon opinion? Christ que le monde est cave... Ça fait presque 40 ans je crois qu'il broute de la marde. C'est à croire qu'il n'est pas tuable. Heureusement que son auditoire est vieux et meurt à chaque année, il devrait disparaître d'ici 5 ans.

Ça vous choque que je dises ça? Les seuls que ça devrait choquer, ce sont les auditeurs de Champagne et à écouter la marde qu'il dit, ça ne devrait pas vous déranger... alors fermez vos yeulles et avalez. Et de toute façon, y'en a pas un de Champagne qui me lit, alors je perds de mon temps... prochain sujet!

-Et c'est quoi ce trip d'animateur radio poche qui tutoie un premier ministre?(source) Pas parce que ça fait 20 ans que tu fais de la radio que ça te permet de tutoyer le premier ministre. Et c'est quoi ces questions poches d'album de Noël?

Certains vont sûrement me dire "mais ça donne un look plus "humains" au politiciens" mais le PM, c'est quelqu'un qui prend des décisions, pas un star académicien. J'ai l'impression qu'on veut enlever du prestige à la politique. L'art d'enlever l'importance qu'est d'aller voter et choisir un PM...

-Plus je regarde l'élection, plus je me dis que le référendum est un boulet à l'élection du PQ. Alors pourquoi voter pour un parti qui ne comprends pas les besoins des québécois? Moi qui fut souverainsite et de gauche commence à perdre espoir.

C'est pas de référendum que Boisclair devrait parler mais plutôt de rêves collectifs. Ce sont les rêves de tous qui fait avancer une population, pas le rêve d'une minorité. Et des histoires de "ça sera cool le lendemain d'un oui!", ça me fait chier parce que c'est pas le cas. (source)

-Photos time!

La seule belle photo de Boisclair: on ne voit pas sa bouche!J'ai pas d'autres photos en tête qui proviennent de cyberpresse.ca...

1 commentaire:

Patate a dit...

Très bon la photo...

Pour ce qui est du tutoiement, par contre, je trouve ça cool moi que l'animateur de radio se le soit permis...

Tsé si Daniel Boucher était allé à l'émission, il l'aurait sûrement tutoyé... pourquoi Jean Charest "vaudrait" plus que l'autre???