24 avril 2007

Le Wi-Fi est méchant! Méchant Wi-Fi!

Petit tour de l'actualité sur Cyberpresse.ca et j'apprends que le Wi-Fi suscite de l'inquiétude?

Quand c'est rendu que des parents d'une école de Chicago dépose une poursuite contre celle-ci parce qu'elle installait du Wi-Fi dans son école, c'est qu'il y a un problème.

Pourquoi cette peur? On a peur que le Wi-Fi soit aussi "dangereux" que le cellulaire.Le tueur du 21ième siècle!

Selon des spécialistes en neurologie, les risques sont beaucoup moins grands puisque contrairement au cellulaire, on ne se tient pas à moins de 1 millimètre d'un routeur sans-fil.

Alors encore une autre peur propagée par quelques petites sources mal informés... J'espère juste qu'on va arrêter de capoter un moment donné: ça fait 20 ans qu'on utilise des cellulaires et je ne crois pas qu'on ait vu d'études prouvant hors de tout doutes que le cellulaire tuait.

La seule manière qu'un cellulaire peut vous tuer, c'est d'en utiliser un en conduisant.

2 commentaires:

Marc-André a dit...

Travaillant avec de la radiation régulièrement, je tiens à dire comme un personnage des grande gueules: C'est RIDICUL!!!

Les gens s'en font beaucoup trop avec peu de chose... Je n'ai pas plus de chance de dévelloper un cancer pas plus avec la radioactivité que les ondes wi-fi. Aucune étude ne peut certifier qu'un cancer X fut causé par une onde Y. Les ondes peuvent augmenter le risque, peuvent diminuer l'efficacité du système immunitaire, diminuer le nombre de plaquette sanguine etc... mais certainement pas causer un Cancer ou donner des super pouvoir.

Les gens reçoivent plus de dose radioactive en restant chez eux devant la télévision que de passer dans des ondes wi-fi....

FYI est-ce que vous saviez que lorsque vous preniez l'avion, vous receviez l'équivalent en dose radioactive d'une radiographie du thorax?

Steven Painchaud a dit...

Merci Marc-André de ce super éclaircissement!

Va falloir s'arranger pour se voir là nous deux!