25 avril 2007

Louise?

En habitant la couronne nord de Montréal, je pogne la plupart des postes de radios du coin. Ce matin, j'essayais le 98,5fm et avec Paul Arcand.

À un moment donné, j'entends cette voix maganée de la vie qui tousse et qui parle de la prochaine saison de Perdus à Radio-Canada et de ce reportage de Enjeux sur ces cours de danseuses de poteaux.

Une couple de fois durant la chronique, Paul nomme sa chroniqueuse Louise... Louise... Louise Cousineau? Celle que Gérard D. Laflaque caricature avec le Dépanneur Loulou?J'en croyais pas mes oreilles!


Quand il faisait cette caricature d'une femme avec la voix maganée, je me disais qu'il poussait un peu fort mais c'était avant de l'entendre ce matin!Là, j'étais dans mon lit et je remuais les idées à ce sujet et... Devinez quoi? La première chose qui m'est venu en tête fut:

"Et si on me reprochait de critiquer une des plus grandes chroniqueuses télé du Québec? Et si on me reprochait que j'avais dis qu'il était impossible d'imaginer être chroniqueur radio avec une voix comme ça quand en réalité, je m'en fous?"

Et j'ai ris à penser à ça! J'avais autres choses à faire aujourd'hui que d'écrire sur le blog mais là, j'ai pris le temps d'avoir une job (j'en ai une là), râcler le terrain et prendre un bon souper.

1 commentaire:

Patrick Lemieux a dit...

Tu n'avais pas reconnu cette caricature? Hahaha, c'était tordant! :-) Surtout que Louise Cousineau fume vraiment comme une cheminée dans la vraie vie! ;-) Et si je me souviens bien, dans cet épisode de Laflaque, il y une allusion subtile par rapport au salaire de Laflaque qu'elle menace de dévoiler... :-P