28 avril 2007

On tire sur la tête

Bon... hier première journée au Couche-Tard, après une journée de repos, me voilà de nouveau.

En étant en mode recherche d'emploi, j'ai passé à côté de pas mal de nouvelles et, ce que j'avais prévu pour 3 mois après les élections, apparait de plus en plus probable: la disparition d'André Boisclair comme chef du PQ.(désolé pour le logo de son... mon erreur)

Alors semblerait-il que Boisclair soit appuyé par seulement 6 de ses 36 députés? Ça fait un PQ fort ça?

Le PQ est reconnu pour être un mangeux de chef de parti. Personne n'y a échappé. Lulu et René y ont passé. Pourquoi Boisclair resterait?

Parce qu'il y a personne pour le remplacer!!

-Pauline ne fait plus de politique;
-Un retour de Jacques Parizeau? L'art de retourner dans le passé;
-Gilles Duceppe qui est bien confortable à Ottawa? J'ai un peu de misère à l'imaginer chef du Québec et je ne suis sûrement pas le seul. Il a manqué sa chance tant qu'à moi;
-Stéphane Bédard n'est connu que du village gaulois;
-Pierre Curzi? Laissez moi rire: aucune expérience politique;
-François Legault... actuellement, aucune charisme;
-Marcel Painchaud? Nom de famille cool mais même pas élu...
-Lucien Bouchard n'est aimé par aucun québécois parce qu'il dit les vrais choses.

En gros... je crois bien que le PQ devrait arrêter de tirer sur le chef et commencer à se regarder. Il y a des limites à toujours mettre ça sur la faute du soviet suprême!

D'après moi, il va falloir se préparer à voir un Québec mené par l'ADQ et non par le PQ tant et aussi longtemps que le PQ ne regardera pas ses torts et demain n'est pas la veille.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Pourquoi t'as nommé Stéphane Bédard dans la liste des potentiels chefs... Il est comme, tellement pas dans la liste à mon avis, il n'a jamais été ministre, pourquoi il serait soudainement chef de parti....

Je ne sais plus qui a dit ça dernièrement mais le Québec devrait arrêter de tirer sur ses élites et son intelligentsia dont fait partie boisclair et le garder à sa place, le départ de boisclair serait a mon avis une catastrophe parce que le partie n'a personne comme tu dis pour le remplacer.

Pis moi je l'aime bien Lucien Boubou :P Il a raison quand il dit qu'on est lâche...


-Alex

Steven Painchaud a dit...

Stéphane Bédard est quand même whip du parti. Si certains nomment Curzi comme chef du parti, j'ai bien le droit de nommer Bédard? =P

Et Lulu aussi je l'aime. Seulement c'est pas tout le monde qui aime ça se faire dire qu'ils ne travaillent pas assez.

Alors on va espérer que quelqu'un au PQ se dise "ouais ben on est cave d'agir ainsi".

Anonyme a dit...

Pas le couche tard, qui a un bon frigidaire à bière....
loll
sans rancune
Dt

darklordgonzo a dit...

BORINGGGGGGGG


A quand le prochain billet vidéo!

PS:
Doc Ock+Dizaines de CV=Couche Tard
Darklordgonzo+1CV= Cinéma

In Your FACE!

Steven Painchaud a dit...

Quand tu dis "cinéma" dans "1CV", tu parles ici de Hunting Ground où c'était surtout bénévole ou de la pub vidéo que t'as eu la job par contact?

À moins que tu te sois trouvé une job récemment dans le domaine et que je ne suis pas au courant?

Patrick Lemieux a dit...

Un seul scénario possible, à moins d'un miracle inespéré pour le PQ: sa disparition rapide et sans douleur de la scène politique, plutôt qu'une longue et atroce agonie (ce qui semble malheureusement pour eux le scénario le plus probable).

L'Union nationale a disparu d'elle-même après plus de quarante années de vie politique. Pourquoi ne serait-ce pas la même chose avec le PQ?

Patrick Lemieux a dit...

En passant, j'avais vu cette géniale caricature de Chapleau dans le journal cette semaine. J'en cherchais justement une copie sur le Net. Serait-il possible de l'avoir sans le logo de son Steven?

Tu travailles dans un Couche-Tard à Boisbriand? Lequel? Celui où ton frère travaillait avant?