23 avril 2007

Pas du cinéma en 3D??!!

J'aurais pu parler de ces articles de La Presse sur le noyau de fans du Canadien mais cet article sur le cinéma américain passant au monde 3D a plutôt accrocher mon oeil.

Dans un monde où les salles de cinéma sont de moins en moins populaires, le sauveur du cinéma se retrouve à être l'exploitation de films en 3D, d'images qui sortent de l'écran.

...
..
.

Et si on investissait plutôt sur une bonne écriture et une bonne expérience cinématographique plutôt que complexifier la production cinématographique?

Là, on va doper les gens au cinéma en 3D et les oeuvres indépendantes mangeront encore un autre coup dans les tibias.On dirait une salle de zombie

Je peux comprendre que le cinéma est une industrie et que la demande est là mais... que deviendrons les classiques aux yeux de la relève? Que deviendront les films bien ficelés mais sans budget?

Le cinéma est en train de se vider de sens. C'est un divertissement, point.

Chars qui explose à côté de ma face? COOL!

Histoire complexe mais intéressante? PAS COOL!

J'espère seulement que ce cinéma en 3D n'est qu'un trip de riche. J'espère que cela ne deviendra pas une norme. J'espère qu'on aura encore quelque chose à dire sur pellicule.

(Source)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Pas de panique!!!

Tu parles souvent d'offre et de demande. Bref, tu veux des films bien ficelés, je veux des films bien ficelés that make 2 of us... Ya une demande, peut-être pas nécessairement une grosse demande mais bon... Il reste de l'espoir.

-Alex

Steven Painchaud a dit...

Je suis d'accord que certains demandent des films bien ficelés (entk... on est 2?).

Cependant, ça arrive des fois que les entreprises s'écoutent plutôt qu'écouter les clients.

On a qu'à regarder GM qui offre des voitures peu adapter à la clientèle actuelle.

Ils offrent l'Aveo mais elle n'a aucune personnalité (comparativement à la Yaris). Les chars qu'ils vantent, c'est la Cobalt (version 2.0 de la Sunfire qui n'a jamais eu de style) et les grosses familiales (Malibu).

Le marché se transfert vers les voitures économiques...

En gros, la raison principale du transfert vers le 3D: empêcher le piratage en rendant la visite au cinéma indispensable pour voir un char exploser à côté de ta face.

Mais j'avoue que j'ai peut-être sauté vite aux conclusions... on va attendre de voir ce qui se passer.

Averlok a dit...

On est 3 pour l'histoire !!! hehe ! Pour ma part, ça me stresse pas trop, pour que ça perce le marché, ça va prendre des investissement du côté de la production, de la distribution et aussi de la diffusion.

C'est certains que certains diffeuseurs vont prendre le bateau mais à mon avis, ça ne se généraliseras pas. À mon avis, on va plus assister à une croissance de salles parallèles, un peu comme le IMAX.

Je ne vois pas des petites salles de régions, être obligé d'investir dans des nouveaux systèmes, quand elles ont déjà de la misère à avoir des sièges confortables...

Et en passant, je n'ai rien contre les régions !!! Je suis en région et je subis les petites salles !!!