30 mai 2007

55% contre mais 77% en vacances?

Je me lève cet après-midi (je travail de nuit ce soir) et je tombe sur LCN qui demande "Le gouvernement Charest doit-il modifier son budget pour éviter la tenue d'élections cet été?". Je vais voir le résultat pour le moment et à 15:23, 77% des gens disent oui.

Mais en voyant les résultats, je remarque qu'à la question du 24 mai sur "Comment qualifiez-vous le budget déposé jeudi par le gouvernement Charest?", 55% ont répondu "inacceptable".Je sais pas mais il y a quelque chose qui cloche dans ma tête quand je vois ces résultats.

Devons-nous interpréter ces résultats comme si la population tenait à avoir Charest comme PM malgré le fait que la moitié des gens n'aiment pas son budget?

C'est comme rester en couple avec quelqu'un malgré le fait qu'on aime pas comment il gère notre argent, non?

On entend dire que Jérôme-Forget serait prête à modifier son budget mais personne s'entend sur le point numéro 1 du budget: les baisses d'impôt.

On fait quoi dans ces cas là? On prends 10% des baisses d'impôt pour repartir de nouveau en élection? Est-ce que ça sera le prix à payer pour apprendre à la population à mieux voter la prochaine fois?

Le gouvernement Charest accuse l'ADQ et le PQ de vouloir retourner le Québec en élection mais la faute principale est à Charest. C'est lui qui peut dénouer l'impasse et il tient à ses priorités à lui.

Il est assez difficile de concevoir qu'on donne une province à un gars qui n'a pas encore compris qu'il était minoritaire à l'assemblée.

4 commentaires:

Moïra a dit...

C'est pas compliqué les gens veulent pas de politique l'été, quand ils sont en vacance.

Et je pense sincèrement que leur vacances si dur gagnées ont priorité pour eux sur la politique provinciale, malgré le concept de démocratie comme je l'ai lu sur un autre blogue.

Nous sommes rendu dans une démocratie non-participative et ça sort de même.

Quoique je dis ça et moi non plus je ne veut pas toffer le budget et je ne veut pas non plus d'élections cet été.

Contradiction pure et simple!

Et en plus de ça, il y a le coût élevé des élections qui fait virer les gens de bord contre une élection!

Renart L'éveillé a dit...

La clé est là : t'es minoritaire Charest, réveilles! S'il prend son expresso de marque Réalité-en-pleine-face, il n'y aura pas d'élections cet été, tout le monde pourra se faire griller la peau (et pis le cerveau là-dedans?). Hé hé!

J'ai écris un p'tit texte sur UHEC là-dessus et surtout sur la poésie de Couillard, si ça vous intéresse :

http://uhec.net/?p=253

Et puis un autre avant ça, sur le mode du casino, dans le sens où la politique est comme une partie de poker :

http://uhec.net/?p=247

Merci au PQ de les faire reculer! Et pour l'ADQ, depuis le début de cette histoire de budget, j'imagine Mario Dumont debout, la moue babouneuse, les yeux fermés, les bras croisés très haut, comme un p'tit gars qui ne veut pas jouer avec les autres enfants...

Anonyme a dit...

J'avoue que l'adq a venir à date y font pas vraiment opposition officiel, yon plus de l'air de boudé dans le coin 0.o

-Alex

XBudd a dit...

Bien, ça me semble assez logique.

"Est-ce que Charest a besoin de changer son budget pour pas aller en élections?" Oui. Sinon, ça va faire de la marde, donc il va y avoir des élections.

Tout le monde a pas nécessairement pris la question comme "Est-ce que VOUS voudriez que Charest change son budget?"

Des fois, vous faites tellement de quoi de gros avec rien...