26 mai 2007

Ces Ténèbres plutôt froide

Quand j'ai lu l'article de Marc-André Lussier sur l'accueil plutôt tiède de l'Âge des Ténèbres, je vais vous avouer que je n'ai pas été surpris.

Celui-ci avoue que le film avait certaines longueurs à certains endroits.

Venant d'un film qui vient d'être fini, je pense bien qu'il est normal que la version montré à Cannes n'est pas la version finale Denise Robert.

Peut-être bien que Denys Arcand est fier de son bébé mais des fois, il y a des effets qu'un réalisateur voit que le public ne voit pas... fake on refait un montage.

Le film verra le jour officiellement en France au mois de septembre et décembre au Québec. Vous pouvez être sûr que le film sera modifié d'ici là pour plaire au public et aux critiques.Et pour ce qui est de l'accueil tiède du public, il faut s'y attendre aussi... Arcand fait référence à la banlieue lavaloise, au Stade Olypmpique vide et à cette loi stupide de ne pas fumer à moins de 9m d'une porte publique.

Quand on une critique tchèque, on croit à la satyre d'une société... cependant, on ne réalise pas nécessairement que tout cela est vrai dans un certain sens.

Arcand espère que le public fera son propre jugement. Si les critiques pointe le film comme étant "pointu", même si c'est Denys Arcand et Marc Labrèche en vedette, le film pourrait bien ne pas lever.

Il ne reste plus qu'à voir ce que Denise Robert et l'équipe marketing fera du film. S'ils ne veullent pas répéter l'erreur de Stardom, va falloir travailler!

P.S.: Je ne dis pas que Stardom est mauvais! Seulement que le film n'a pas réussi au box-office.

3 commentaires:

Patrick Lemieux a dit...

Ces tièdes critiques ne m'empêcheront pas d'aller voir le film lorsqu'il sortira ici. Je suis un fan de Denys Arcand et de Marc Labrèche, alors je suis persuadé que le film ne sera pas si décevant. Et comme tu le mentionnes bien, il ne s'agit pas de la version finale. Arcand va sans doute remanier ou raccourcir le tout, et on pourra juger du résultat dans les prochains mois.

Steven Painchaud a dit...

Moi aussi je vais aller voir le film et je serai probablement bien content d'aller le voir.

Cependant... pour ce qui est du public québécois moyen, je me demande s'il va venir.

Je comprend très bien que Arcand s'en fout de la popularité de son film et qu'il l'a fait surtout pour lui...

Mais un film, on fait ça pour soit ou pour le public? Arcand dit qu'il voulait tout simplement montrer ce qui l'entoure, point... sans juger, sans faire de message.

Je suis d'accord avec cette vision du cinéma! Mais maintenant de topper la popularité des Invasions Barbares... On verra bien.

Mais je ne plante pas Arcand là! Faudrait pas penser ça!

Moïra a dit...

J'irai aussi voir le film. On dit souvent que la vérité choque, je pense qu'il frappera ceux qui iront le voir, malgré les critiques peu élogieuse.

Et comme tu dis, c'est pas le final cut alors il peut encore s'améliorer.

Et si Arcand et Robert l'ont fait pour eux tout en ayant une petite parcelle pour le public, je crois que le film sera à la hauteur d'Arcand.